Le bitcoin, une révolution dans le trading ?
Depuis son arrivée sur le marché financier, le bitcoin est devenu en quelques années un produit d’investissement apprécié par certains et décrié par d’autres. Beaucoup lui reprochent sa volatilité mais la plupart des experts leur rétorquent que ce n’est qu’un aspect inhérent à la jeunesse de cette crypto-monnaie qui s’amenuisera avec le temps et les investissements. Pendant ce temps, certains ont bâti des fortunes sur le bitcoin.
De là à dire que le bitcoin est une révolution dans le trading, il n’y a qu’un pas. Sa croissance extrême entre 2017 et 2018 a provoqué un afflux massif des investisseurs de tous poils vers ce nouvel Eldorado 2.0 tandis qu’en parallèle, de nombreuses escroqueries et arnaques ont été mises au jours par les autorités. Peut-on dire dans ce cas que le bitcoin est une opportunité unique ou alors une nouvelle forme du capitalisme prompt à enrichir les plus riches ? Réponses.
Une révolution dans le trading à risque
Présenté au départ comme une alternative aux monnaies régulées par les États et les grandes institutions financières, le bitcoin est né juste après la crise financière de 2008, qui a montré toutes les faiblesses de l’économie mondialisée. L’engouement a alors été généralisé et beaucoup de célébrités et d’acteurs du monde financier se sont rué sur le bitcoin, au point que certains lui prédisent un avenir radieux, qui pourrait lui conférer le statut de valeur refuge au même titre que l’or.
Son cours parfois sinueux a atteint des sommets avant de redescendre quelque peu mais il s’est globalement bien comporté lors de la crise sanitaire, ce qui semble valider son expansion tous azimuts. Les investisseurs adeptes du risque y voient une occasion de faire des profits rapidement mais il faut garder à l’esprit que le trading de bitcoin est un jeu risqué, même sur les plateformes reconnues comme bitcoin revolution inscription. Bouleversant les pratiques, il reste malgré tout une véritable révolution dans le trading à fort potentiel.
Le bitcoin et le trade
Fort de son succès, le bitcoin a vu de nombreux prétendants à l’enrichissement se tourner vers lui. Ce sont d’abord les mineurs, qui mettent la puissance de calcul de leur ordinateur au service de la blockchain qui ont été récompensés les premiers. Cette époque de pionniers est désormais révolue car la plupart des serveurs sont désormais hébergés dans de grandes usines spécialisés, notamment dans des pays comme la Chine.
Pour les investisseurs qui cherchent à profiter de la révolution dans le trading offerte par les possibilités du bitcoin, il faut désormais passer par des plateformes de trading. Ces acteurs spécialisés sont des portes d’entrée vers ce monde si stimulant de l’investissement dans les crypto-monnaies. Ils offrent généralement un service de trading automatique ainsi que la mise à disposition d’actualités ou d’outils nécessaires à la prospection mais ils ne sont pas tous égaux.
Choisir un partenaire de qualité pour trader le bitcoin
Pour choisir un partenaire de qualité comme par exemple Bitcoin Revolution, il est nécessaire de vérifier que votre interlocuteur réponde à un ensemble de critères spécifiques. Les plus sérieux ne demandent aucun frais d’inscription car ils se rémunèrent sur les gains réalisés par les utilisateurs. Vérifiez toujours qu’il n’y ait pas de frais cachés et surtout assurez-vous que le retrait des gains soit sécurisés, simple et rapide. C’est une caractéristique essentielle des services de qualité.
D’autre part, ces plateformes doivent toujours proposer l’utilisation d’un compte de démonstration pour permettre de se familiariser avec les fonctionnalités offertes par la plateforme. Sans engager d’argent, l’investisseur peut ainsi apprendre à maîtriser les outils avant de passer sur un compte réel qui lui permettra, une fois la somme minimale déposée, de pouvoir paramétrer le trading automatique et laisser l’algorithme utiliser la révolution dans le trading qu’est le bitcoin a son profit !