Les 10 lieux que vos clients ne doivent pas manquer au Japon
Avec ses paysages naturels incroyables, ses villes éclairées aux néons et sa culture distincte, le Japon fascine à perte de vue. Où trouve-t-on les coutumes, l’artisanat et les religions anciens, si étroitement liés à une technologie futuriste et à un style de mode avant-gardiste ? En un jour, vous pouvez vous déplacer d’un bout à l’autre du pays, et le lendemain, vous pouvez vous promener tranquillement dans les coins plus calmes du pays du soleil levant. Avec une nourriture exceptionnelle en plus, vous allez vous régaler. Alors afin que vous puissiez leurs proposer, voici 10 lieux que vos clients ne doivent pas manquer au Japon.
Les lieux à ne pas manquer au Japon
Tout dans ce pays étonnant est si différent des normes occidentales, que vous serez agréablement désorienté lorsque vous vous y retrouverez. Pour vous aider, voici 10 endroits que vous ne devriez pas manquer lors de votre voyage au Japon.
Le château d’Osaka
Osaka est la troisième plus grande ville du Japon. Elle était autrefois la base du commerce du pays avec la Corée. Les marchands s’établirent autour du château d’Osaka au XVIe siècle, avant que la ville ne devienne le centre économique actif qu’elle est aujourd’hui. Construit en 1583 par le général Toyotomi Hideyoshi, le château d’Osaka était une démonstration de son pouvoir. Ce château aux allures de gâteau de mariage qui domine de façon spectaculaire les douves et les jardins qui l’entourent est en fait une reconstruction en 1931 de l’ancien château d’Osaka. Vous pouvez admirer les expositions d’art et d’armures à l’intérieur, ou faites simplement un tour dans le parc du château pour l’apercevoir sous tous les angles.
La forêt de bambous d’Arashiyama
Tournez-vous le cou et regardez vers le ciel alors que vous entrez dans un monde composé de tiges de bambou et de lumière verte tachetée qui semblent infinies. Cette bambouseraie magique, dans l’ouest de Kyoto, est certainement différente de toutes les forêts que vous avez déjà rencontrées. Le bosquet s’étend de la porte nord de Tenryu-ji jusqu’à la villa Okochi Sanso juste en dessous. Un endroit à visiter absolument !
Le quartier particulier de kyoto, Gion
Kyoto est la capitale du monde des Geishas. Le quartier de Gion, un véritable sanctuaire de ruelles pavées et étroites bordées de bâtiments en bois bien conservés, est le centre de la Geisha. À Kyoto, les geishas sont en fait appelées « geiko », et si elles en sont encore à leur apprentissage de cinq ans, elles sont appelées « maiko ». Promenez-vous dans certaines rues de Gion vers 17 h 30, lorsque les maikos et les geikos se rendent à pied au travail, et vous pourriez apercevoir ces magnifiques artistes aux lèvres rouges et vêtus de kimono.
Le temple Ryoan-ji
Fondé en 1450, ce temple de zénitude offre une traversée le long d’un étang de nénuphars dans un parc. Vous y trouverez une rocaille, l’un des symboles de Kyoto et l’un des sites les plus connus du Japon. Détendez-vous dans une contemplation tranquille en scrutant un banc de sable, avec une collection de 15 rochers soigneusement placés, apparemment à la dérive dans la mer de sable.
La ville de Nara
Lors de votre séjour à Kyoto, faites un petit détour à Nara, et surtout au parc Nara-Koen, et rencontrez quelque 1200 cerfs qui errent dans ce beau parc à l’est de la ville. Pour la petite histoire, ces cerfs étaient considérés comme les messagers sacrés des dieux à l’époque prébouddhiste. Jusqu’en 1637, le meurtre d’un cerf était passible de la peine de mort. Aujourd’hui, ils jouissent du statut de trésor national. Vous pouvez les nourrir en vous procurant de la nourriture pour cerfs sur les étals pour 150 yens. Après les cerfs, allez contempler l’un des sites les plus impressionnants du Japon, le Daibutsu (Grand Bouddha). À l’intérieur de l’impressionnant temple Todai-ji, vous trouverez la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde.
Le jardin Kenroku-en
Situé à Kanazawa, ce jardin de l’époque d’Edo est classé parmi les trois meilleurs jardins du Japon. Belle en toutes saisons, elle abrite des maisons de thé, des pagodes et la plus ancienne fontaine du pays, qui fonctionne grâce à la pression naturelle de l’eau de l’étang au-dessus. Le Kotoji Toro, une lanterne en pierre à deux pattes au bord de l’étang Kasumi, est l’un des symboles les plus connus du parc. Allez-y tôt pour éviter les foules et maximiser vos chances de réflexion paisible.
Les rizières en terrasses Senmaida
Sur la péninsule de Noto, Senmaida, qui se traduit par « Mille champs de riz », serpente à flanc de colline au bord de la mer du Japon. Il y a en fait 1004 rizières en terrasses, éclairées par 21.000 LEDs solaires après la récolte (mi-octobre à mi-mars). Autrefois courante au Japon, cette ancienne méthode d’agriculture est en voie de disparition.
Le marché Tsukiji
Vous ne pouvez pas quitter le Japon sans visiter l’un de ses nombreux marchés aux poissons. Certains chiffres disent que les Japonais représentent 10 % de la consommation mondiale de poisson. Et il est facile de comprendre pourquoi lorsque vous vous promenez sur le marché Nishiki à Kyoto et le marché Tsukiji à Tokyo. Des huîtres de la taille d’un poing, des têtes de poisson coupées, de la pieuvre rouge vif et des brochettes d’anguille sont toutes exposées. C’est l’un des meilleurs endroits de Tokyo pour un déjeuner de sushi.
La traversée de Shibuya
C’est le Tokyo de votre imagination. Des foules de gens se précipitent devant vous, des néons, des écrans vidéo géants, et le passage piéton le plus fréquenté du monde. Aussi connue sous le nom de’The Scramble’, cette intersection, en face de la gare de Shibuya, voit plus d’un millier de personnes venir de toutes les directions à la fois à chaque léger changement. Ici, vous êtes bien placé pour découvrir l’ambiance de la culture de ce quartier centré autour de la rue piétonne lumineuse, animée et bordée de restaurants et de magasins de mode.
Le temple Senso-ji
Imprégnez-vous de l’atmosphère du temple le plus visité de Tokyo, auquel vous accédez par la vibrante Kaminarimon rouge, ou « Thunder Gate », avec sa lanterne et ses statues. Le chemin vers le temple est bordé d’étals qui vendent de tout, des babioles touristiques à la nourriture. Il y a aussi une pagode de 55 m à cinq étages — chaque niveau représentant les cinq éléments de la terre, l’eau, le feu, l’air et le ciel. Le temple lui-même consacre l’image dorée de Kannon, la déesse bouddhiste de la miséricorde, qui aurait été retirée de la rivière Sumida toute proche par deux pêcheurs en 628.
Si vous avez encore des questions quand à votre voyage au Japon et sur les endroits que vous devez voir, vous pouvez poser vos questions sur Ihavefind.com afin d’avoir toutes les réponses dont vous avez besoin pour passer un séjour de rêve.