Entreprises : et si vous agrandissiez vos bureaux ?
Si vous êtes à la tête d’une entreprise, il est normal que vous fassiez le maximum pour améliorer votre chiffre d’affaires, et donc vous développer. Cependant, arrive un moment où vous vous sentez à l’étroit, et il devient alors essentiel de s’agrandir. Cependant, comment faire ? Il existe de multiples solutions, plus ou moins qualitatives. Nous allons faire le point ensemble, avec des astuces comme par exemple l’installation de cloisons phoniques ! Explications.
Agrandir ses bureaux, oui, mais intelligemment !
Quelle que soit votre entreprise, l’agrandir n’est pas toujours évident. La première question que l’on peut se poser, c’est de savoir si l’on reste dans le même local, ou si l’on déménage… Quoi qu’il en soit, s’agrandir va demander une nouvelle réorganisation. En effet, qu’allez-vous faire de plus que ce que vous avez actuellement ? De nouveaux box ? Un open-space (qui ressemble à un coworking par exemple) ? Des bureaux pour les dirigeants ? Dans tous les cas, il vous faudra trouver l’équilibre. Par exemple, si vous vous tournez un open-space, il faut tout de même penser à laisser quelques bureaux isolés et fermés ! En effet, il se peut que vos salariés aient parfois besoin de s’isoler… et au calme ! D’où l’importance d’installer des cloisons phoniques : le bruit est fortement réduit, et tout le monde y trouve son compte.
Aussi, il vous faudra penser à la sécurité de vos employés : respectez bien la réglementation et notamment les normes obligatoires. Allez même un peu plus loin en pensant au confort de chacun : tout le monde se sentira mieux et la productivité globale de l’entreprise n’en sera que meilleure ! Vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous agrandir de la meilleure des façons possibles, il vous prendre en compte un nombre important de paramètres. Si vous vous rendez compte que cela commence à devenir trop complexe, il vaudrait certainement mieux se tourner vers un déménagement…