Le micro crédit rapide et sans justificatifs pour financer des dépenses professionnelle
Pour beaucoup d’entre nous, il est plus facile d’avoir des idées que des ressources financières. Divers besoins du quotidien peuvent nécessiter un apport en argent frais, du déménagement à la réparation d’un vélo en passant par un coup de pouce ponctuel pour permettre à l’un de vos enfants de prendre son envol vers l’indépendance. Pourtant, toutes les situations familiales ne permettent pas d’assurer ces impondérables sans bénéficier d’un soutien.
Avec le financement participatif, il est désormais possible d’avoir accès au micro crédit facilement, sans même avoir recours aux services des banques. Certaines applications comme Finfrog par exemple, se proposent de mettre en relation des demandeurs et des particuliers prêteurs pour faciliter l’accès à l’emprunt. En plus des dépenses quotidiennes, il est ainsi possible de financer des dépenses professionnelles et de se lancer sereinement dans l’aventure entrepreneuriale. Explications.
Le micro crédit, un accès simplifié à l’emprunt
Pour les entrepreneurs qui débutent, il n’est pas toujours aisé de financer des dépenses professionnelles inhérentes à tout départ d’activité. La conjoncture économique actuelle est par ailleurs plutôt maussade, ce qui pousse les banques à durcir leurs critères au moment de fournir un crédit. Avec le financement participatif, chacun peut obtenir un appui auprès de particuliers, facilitant ainsi l’émancipation par l’entreprise.
Une plateforme comme Finfrog permet ainsi de garantir le bon déroulement de la relation entre emprunteurs et prêteurs. Son interface simple et claire offre en effet la possibilité de solliciter un micro-crédit entre 100 et 600 euros et de le rembourser sur une période définie à l’avance, qui peut aller de 3 à 4 mois. Cette procédure 100% en ligne favorise la prise d’initiative, d’autant qu’elle permet de bénéficier du déblocage des fonds en moins de deux jours dès que la demande est acceptée !
Financer des dépenses professionnelles en quelques clics
Pour les jeunes et moins jeunes entrepreneurs, ce type de plateformes offre un certain nombre d’avantages par rapport à la procédure classique de l’emprunt auprès des banques et autres organismes prêteurs. Elle permet d’abord de financer des dépenses professionnelles rapidement tout en bénéficiant de taux intéressants. En ayant accès à une large communauté de particuliers intéressés au soutien de la création d’entreprise, le demandeur peut même y obtenir des dons pour son projet !
Les applications de micro crédit en ligne sont en outre très sécurisantes car elles n’imposent aucune obligation de réussite au moment de la levée de fonds. En effet, si celle-ci échoue, le demandeur n’aura rien à débourser. Il pourra ainsi retravailler son projet et le présenter sous une nouvelle forme pour tenter de séduire les potentiels investisseurs. Un outil idéal pour financer un lancement d’activité, un développement particulier ou toute autre situation liée à la vie des entreprises.
Un financement participatif pour investir facilement
Pour ceux qui cherchent à investir, les plateformes de prêt en ligne sont un outil idéal pour participer au développement d’un secteur d’activité sans engager de fortes sommes. Elles favorisent ainsi la croissance du tissu économique et permettent à chacun de promouvoir des secteurs qui leur apparaissent comme porteurs, tout en profitant des retombées économiques que les prêts engagés généreront à court terme.
Outre le fait d’aider des entreprises qui suscitent leur intérêt à faire face à leurs dépenses professionnelles et la satisfaction de soutenir des personnes prêtes à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, les plateformes comme Finfrog sont aussi le nouvel outil du mécénat. En effet, chaque investisseur peut soutenir une idée ou un projet qui l’intéresse, tout en choisissant de profiter ou non de contreparties à leurs prêts ou à leurs dons. Une solution idéale pour booster l’économie nationale !