Découvrez Becosan, la nouvelle génération de sols industriels en béton poli
Pour les industriels soucieux de productivité et du bien-être de leurs employés, il est indispensable de s’équiper d’un certain nombre d’accessoires de sécurité ainsi que des machines outils nécessaires à leur activité. Mais ces incontournables de nombreux domaines industriels demandent également des structures adaptées pour pouvoir être efficaces. Et la qualité des sols des bâtiments de production est le socle de toute entreprise bien implantée.
Avec la nouvelle génération de sols industriels en béton poli proposés par Becosan, vous pouvez ainsi construire vos objectifs sur une structure stable, sécurisante et durable dans le temps. Le système unique et breveté de Becosan vous assure en effet une efficacité inégalée pour la circulation au sein de vos espaces industriels, un coût d’entretien limité et un rendu esthétique à haute valeur ajoutée. Voici donc un article traitant du béton poli, de ses applications et de ses avantages. Revue de détails.
Le béton poli, c’est quoi ?
Le béton poli est un système de revêtement sans dallage, spécialement conçu pour les industriels. Sa caractéristique principale est de présenter une surface extrêmement lisse avec un fini ultra brillant, qui ne nécessite aucune cire ou résine de surface. Ce visuel très agréable à l’œil se double d’un aspect fonctionnel inégalé, permettant aux machines de circuler avec fluidité et douceur sans jamais subir de vibrations importantes à leur passage.
On obtient la finition des sols industriels en béton poli en appliquant un scellant à béton une fois la chape posée. Becosan utilise un scellant particulier, qui pénètre profondément à l’intérieur du béton et obstrue les pores de surface. Ce procédé particulier confère une grande résistance au sol et lui donne cet aspect lisse qui en fait une surface extrêmement simple à nettoyer pour le personnel. Des caractéristiques qui ont promu son usage dans de nombreuses branches d’activité.
Des sols industriels en béton poli pour tous
Les sols industriels en béton poli jouissent en effet de nombreux avantages qui en font des surfaces adaptées à des activités très diverses. Les bâtiments industriels, parkings ou autres centres logistiques profitent notamment de son aspect lisse, qui permet une circulation aisée des machines et autres véhicules de transport nécessaires à l’industrie. C’est sur ce domaine d’activité que s’est d’abord construite la réputation de Becosan.
Mais les sols en béton poli ont aussi d’autres atouts comme un entretien rapide et aisé à mettre en œuvre. Les lieux de forte affluence l’ont donc adopté comme revêtement pour limiter les coûts de maintenance des halls d’exposition, des centres commerciaux ou encore des entrepôts. Enfin, le béton poli a une valeur esthétique très appréciée dans un grand nombre de commerces comme les restaurants, les hôtels ou toutes sortes de boutiques qui recherchent avant tout la sobriété visuelle du style industriel.
Les avantages du béton poli
Les avantages des sols industriels en béton poli de Becosan sont donc nombreux et protéiformes. Ce large panel de caractéristiques a promu son usage dans de multiples secteurs qui apprécient d’abord sa résistance à l’abrasion. Dur et résistant, le béton poli affiche une durée de vie à nul autre pareil est permet de construire votre activité sur des bases solides. Le traitement de Becosan peut même être utilisé pour rénover un sol en béton ancien et lui donner une nouvelle jeunesse.
La réduction des coûts de fonctionnement de votre activité passe aussi par la facilité d’entretien du béton poli. Moins de besoins en maintenance, c’est moins de personnel et donc moins de dépenses salariales. En outre, l’utilisation du béton poli élimine totalement la formation de poussière, ce qui réduit encore les besoins en intervention de personnel d’entretien mais participe aussi à la préservation de la santé et du bien-être de vos employés !