Peut-on créer une entreprise aux USA quand on est Français ?
Terre de conquête et de défis, les États-Unis ont toujours attiré les investisseurs du monde entier. Depuis les premiers temps de l’expansion du territoire vers l’Ouest jusqu’à la domination universelle de l’Amérique sur le commerce mondial, celle-ci s’est toujours appuyé sur un réseau dense d’entrepreneurs locaux. En effet, contrairement aux idées reçues, les petites entreprises représentent 99% des structures économiques du pays !
Créer une entreprise aux USA quand on est Français fut possible dès les premiers temps de l’indépendance du pays. Depuis Lafayette, l’histoire d’amour a alterné tensions fortes et moments de grâce mais le lien quasi fraternel entre les deux pays n’a jamais été rompu. En témoigne le nombre d’investisseurs français qui tentent leur chance au pays de l’Oncle Sam> chaque année. Ils sont les cinquième plus gros contributeurs à l’économie américaine !
Créer une entreprise aux USA quand on est Français, rien de plus simple !
Si Tocqueville a puisé son inspiration sur les terres américaines pour son fameux essai sur la démocratie, c’est qu’ici la liberté est une valeur cardinale. La société américaine peut nous paraître parfois trop puritaine pour nous autres européens mais en matière économique, le libéralisme n’est ici jamais contesté. Lancer son business aux Etats Unis est ainsi facilité par une administration moins tatillonne, un système de rémunération sans équivoque et des règles fiscales plus souples.
Créer une entreprise aux USA quand on est Français paraît donc très simple lorsque l’on est habitué au carcan parfois corseté de nos réglementations franchouillardes. Cependant, il est indispensable de bien s’informer sur les réalités des démarches administratives avant de se lancer pour espérer réussir. Obtenir l’aide d’un cabinet de conseils spécialisé, comme Merritt USA est donc primordial pour s’assurer assurer une implantation fluide.
Se faire accompagner dans la création d’entreprise
Recourir aux services d’un cabinet de conseil, c’est prendre un raccourci pour créer son entreprise aux USA quand on est Français. En s’appuyant sur leurs équipes pluridisciplinaires et leur connaissance fine des démarches à entreprendre, chaque entrepreneur peut ainsi bénéficier de conseils et d’une assistance personnalisée, grâce à une disponibilité permanente des équipes, joignables à tout moment et par un grand nombre de moyens divers.
Les cabinets de conseil comme Merritt USA sont aussi appréciés pour leur faculté d’adaptation. Bien qu’ils proposent des packages types, visant par exemple à la création d’entreprise, l’enregistrement d’une société auprès de l’administration fiscale ou encore l’aide à la comptabilité, ils ne cessent d’adapter leurs produits aux attentes spécifiques des entreprises. Un atout de poids dans la réussite de toute entrepreneur Français qui tente sa chance en Amérique.
Des différents aspects de la création d’entreprise aux USA
Bien que la législation américaine soit plus souple qu’ailleurs, créer son entreprise aux USA quand on est Français demande un certain nombre de connaissances, qu’il est difficile d’acquérir autrement que par l’expérience. Pour gagner du temps et de l’argent, il est judicieux de s’appuyer sur les compétences des cabinets de conseils. Ceux-ci vous guideront pas à pas dans l’aventure tout en préservant vos intérêts à chaque étape.
Créer son entreprise aux USA nécessite en effet un certain nombre d’actions proactives. Il est par exemple essentiel de bien choisir le type de visa nécessaire pour prospecter ou bien s’implanter. Le cabinet peut également vous aider à ouvrir un compte bancaire en suivant les règles préétablies, vous évitant là encore de nombreux allers et retours inutiles. Enfin, ils faciliteront les démarches inhérentes à la vie de l’entreprise aux USA et vous permettront d’atteindre les sommets en un temps record !
Bonjour, C’est le COVID qui est responsable de ce qui va suivre J’ai un projet qui a eu un accueil très positif lorsque j’en ai parlé de manière informelle et non préméditée, il y a une quinzaine de jours en Californie. L’idée est naturellement venue d’imaginer de peut être passer ce pas et de pourquoi pas tenter cette aventure.
C’est en me promenant sur internet que j’ai croisé votre site et comme il n’y a pas de hasard … je vous écris ce mail afin de pouvoir vous croiser d’une manière ou d’une autre afin de bien mesurer les contraintes ou avantages de mon projet. Merci de votre retour.