Comment aménager un open space ?
Il y a plusieurs facteurs qui influent sur le rendement et la visibilité d’une entreprise. Le cadre de travail en est un. Lorsqu’il est confortable et bien aménagé, la productivité de vos collaborateurs sera positivement impactée. La mode chez les entreprises en matière d’aménagement d’espace de travail est l’open space. Cela présente plusieurs avantages ; mais la remarque est que plusieurs s’y prennent mal. Si vous envisagez cette option pour votre entreprise, vous découvrirez dans les lignes qui suivent quelques techniques d’aménagement d’open space.
Comprenez mieux ce que c’est qu’un open space !
L’open space est une forme d’aménagement de bureaux, de façon à ce qu’il n’y ait plus besoin de construire des murs en guise de séparations. Dans ce genre d’installation, l’espace est libre et donne l’impression à ceux qui fréquentent votre entreprise de se sentir en famille, en toute liberté de communication et d’échange commercial. Il présente plusieurs avantages, mais faudrait-il que vous confiez votre projet à un professionnel qui pourra vous proposer un concept innovant et personnalisé. Sur le site de CEB, vous verrez des modèles d’aménagement d’open space pouvant inspirer le vôtre.
Dans un open space parfaitement aménagé, vous pourrez faire installer du mobilier de bureau, aménager un service d’accueil attrayant où vos clients et visiteurs pourront être reçus dans une ambiance très ergonomique et confortable. Vous pourrez également disposer d’une salle de réunion où les séances de travail avec vos collaborateurs se dérouleront en toute quiétude. Et tout naturellement, avec ce type d’aménagement d’espace de travail, vos employés seront installés dans un cadre favorisant la réflexion et l’exécution rapide des tâches, en fonction des postes qu’ils occupent.
En faisant l’aménagement d’open space pour votre entreprise, vous pouvez inclure pour votre bureau personnel, un espace pour vous isoler pour penser de temps en temps à améliorer la politique de gestion de votre entreprise et aux stratégies pouvant vous permettre d’améliorer les performances de vos collaborateurs. Votre bureau doit révéler votre personnalité, différemment des habitudes, et donner à vos partenaires l’envie de collaborer avec vous. Votre aménagement de bureaux en mode open space peut être la clé de votre croissance (plus d’infos sur Laworkeuse.fr).
Par quel mécanisme pouvez-vous aménager votre open space ?
Avec un aménagement d’open space pour les locaux de votre structure, vous optez pour une configuration avec des mobiliers de bureau ergonomiques et gagner en espace. Vous pourrez installer plus de bureaux sous cette forme que d’habitude. Ensuite, vous économiserez en argent. Au lieu de dépenser à construire des murs et des séparations en matériaux définitifs. Avec son côté convivial, l’open space est un aménagement d’espace de travail suscitant chez les employés, dynamisme, réactivité et goût du travail bien fait.
Pour aménager votre espace de travail de cette façon, vous devez d’abord penser au modèle que vous voulez adopter. Pour murir vos réflexions en aménagement d’open space, vous pouvez vous servir de votre navigateur internet et parcourir les catalogues d’un professionnel du domaine. Après avoir arrêté un concept pour votre aménagement de bureaux, vous pourrez échanger avec celui que vous auriez choisi pour la conception de votre maquette en 3D, en prenant en compte toutes les spécifications que vous lui auriez soumises.
L’inconvénient souvent décrié dans ce type d’aménagement de bureau est son manque d’intimité. Néanmoins, il est possible de pallier cela par des techniques que votre décorateur d’intérieur pourra déployer, de façon pratique. L’idéal est que vous puissiez vous sentir bien dans votre lieu de travail. L’aménagement d’open space requiert un travail très pointilleux afin que l’acoustique de vos bureaux soit maitrisée grâce, entre autres, aux mobiliers de bureau que vous y installeriez.