Sodezign : pour acheter une table design extensible en ligne
Qu’elle soit carrée, rectangulaire, ronde ou ovale, la table extensible est toujours ce meuble aux dimensions réduites qui intégrera plus facilement vos espaces de vie. Elle est incontournable pour les petites pièces comme la cuisine ou la salle à manger ou même en outdoor. La boutique ecommerce Sodezign en propose !
Où acheter une table extensible sur internet
Si votre salle à manger est assez étroite alors que vous voulez la parer d’une table extensible avec d’autres types de mobiliers, choisissez la boutique Sodezign. Ce magasin en ligne dispose d’une rubrique entière de table extensible personnalisable pour tous les goûts. Alors, à vous de choisir celle qui répond le mieux à vos inspirations. N’oubliez pas d’essayer l’application 3D mise à votre disposition pour concrétiser vos rêves en termes de couleurs et de matériaux de fabrication. Consultez également, les guides d’entretien disponibles sur Sodezign si vous voulez vous procurer d’une table extensible en bois. Découvrez cette entreprise de vente pour avoir des meubles designs et contemporains :
PRÉSENTATION DES PRODUITS
La table à rallonge
Il s’agit d’une table à rallonges , que vous allez pouvoir utiliser dans sa forme compacte pour les repas de tous les jours, avant de changer en une version plus spacieuse lorsque vous recevez.
Pour bien choisir la table design extensible, il est donc intéressant de vérifier le mécanisme utilisé. À commencer par les rallonges qui se placent soit au centre, soit aux extrémités de la table. Quant au système de rallonges intégrées, ils peuvent être rabattables ou repliables, en papillon ou en portefeuille.
Table extensible : quelle rallonge choisir ?
Pour offrir le plus d’espace possible, la table extensible déploie ses rallonges. Toutefois, les mécanismes utilisés varient d’un modèle à un autre. Pour les rallonges détachables qui se rangent au placard ou dans un coin de la cuisine, il s’agit d’une pièce intégrée au plateau et qui se place par un système coulissant situé au centre de la table. Il y a également des rallonges en pièce unique qui se trouvent à l’une des extrémités de la table.
Quant aux systèmes de rallonge de la table extensible, il peut s’agir de modèles repliables qui se placent par charnière sur le plateau, et qui vont se pendre sur les deux côtés de la table. D’autres systèmes se rabattent sous la table et vous vous retrouvez avec une table extensible équipée d’un plateau plus épais.
Un gain d’espace avec la table extensible
Particulièrement pratique pour les petits appartements, la table extensible carrée, ronde ou rectangulaire est compacte et ingénieuse. Dans sa version pliée, la table ne nécessite que quelques dizaines de centimètres, ce qui vous permet toutefois de disposer d’un plateau pour vos repas quotidiens. Et lorsque vous aurez besoin de plus d’espace, que ce soit pour diner en famille ou travailler sur des plans, vous pourrez toujours sortir les rallonges et avoir ainsi un maximum d’espace.
Quoi qu’il en soit, pour trouver facilement la table design qui vous convient, prenez toujours au préalable les mesures de la pièce où le meuble va être installé, ainsi que le nombre de convives qui seront présents. Cela vous aidera à mieux prévoir un bon nombre de chaises.
Meubles design pour la cuisine et la salle à manger
Devenue une véritable pièce à vivre, la cuisine et la salle à manger méritent des meubles design pour préparer les plats, mais également pour se réunir autour d’une table pour un repas plus chaleureux et convivial.
La fonctionnalité est donc assurée, et ce, sans délaisser le côté esthétique et décoratif très attendu avec les meubles design dont notamment, la table de repas extensible ou à rallonge. Pour une cuisine et une salle à manger tendances, les mobiliers design sont en bois massif pour un effet naturel et chaleureux, mais les matériaux plus pratiques comme l’inox et la céramique sont toujours envisageables.
Pour ce qui est des couleurs des meubles design de la cuisine, la tendance actuelle consiste à exploiter les couleurs faciles à travailler comme le noir, le bleu et le vert. Quant à la salle à manger, cette même règle demeure valable mais il faut tenir compte de leurs matériaux de fabrication car les usures des mobiliers ne sont pas les mêmes. Il y en a qui sont plus sollicités que d’autres comme outil de travail dans la cuisine ou qui ne sont que de simples objets de décoration dans la salle à manger. Particulièrement, pour les tables en bois qui ne supportent pas l’humidité, un nettoyage systématique est nécessaire.