Zinc Nutripure : bienfaits et guide d’utilisation

Très présent dans des aliments tels que les huîtres, le foie de veau, les noix ou les lentilles, le zinc est un minéral souvent mal connu de la population générale. Il se trouve pourtant au principe de notre bonne santé, grâce aux multiples rôles qu’il se montre capable de jouer. Or, comment faire pour s’attacher ses multiples bienfaits dès lors que l’on ne consomme pas assez de nourritures idoines ? Une solution évidente consiste à se tourner vers Zinc Nutripure, un complément alimentaire très efficace. À condition d’en respecter le guide d’utilisation que voici !
Les bienfaits essentiels de Zinc Nutripure pour l’organisme
Les compléments alimentaires Zinc Nutripure sont probablement la meilleure façon de lutter contre les carences que vous pourriez présenter vis-à-vis de cet oligo-élément. En effet, il n’est pas toujours évident de consommer les quantités d’aliments nécessaires.
De ce fait, ces compléments présentent de nombreux bienfaits pour l’organisme :
- Un meilleur soutien du système immunitaire : le zinc stimule la production de cellules qui protègent le corps contre les infections ;
- Une protection optimale de la peau : le minéral favorise la régénération cellulaire et contribue à améliorer durablement la qualité de l’épiderme, tout en limitant les irritations ;
- Une meilleure santé physique et mentale : les compléments Zinc Nutripure aident le corps à métaboliser les glucides, les lipides et les protéines. Votre corps et votre cerveau se montrent plus performants et productifs.
Mais pour bénéficier de ces apports, il convient d’abord de comprendre nos besoins spécifiques en zinc.
Les besoins quotidiens en zinc selon les caractéristiques individuelles : guide d’utilisation
Si consommer trop peu de zinc s’avère souvent problématique pour un être humain, en consommer une dose excessive génère également des effets néfastes. Aussi ce guide d’utilisation a-t-il pour but de vous aider à mieux vous situer.
Les besoins varient notamment selon l’âge et le sexe :
- Les enfants : entre 1 et 3 ans, les enfants auront besoin de 7 mg de zinc par jour, puis de 8 mg entre 4 et 6 ans, et enfin de 9 mg entre 7 et 10 ans ;
- Les adolescents et les adolescentes : entre 11 et 17 ans, les garçons auront besoin de 12 mg de zinc par jour, contre 10 mg pour les filles ;
- Les adultes : pour les hommes, une consommation de zinc optimale sera de 11 mg par jour, contre 9 mg pour les femmes.
Attention cependant ! Car les corps des femmes enceintes sont susceptibles de réclamer une dose supplémentaire de zinc, et leur consommation quotidienne se rapprochera alors de celle des hommes !
Par ailleurs, Zinc Nutripure se révélera un complément alimentaire parfait pour les jeunes mamans. En effet, l’apport journalier recommandé pour les femmes allaitantes est de 12 mg.
Les précautions et les contre-indications liées à la supplémentation en zinc
Avant de consommer un produit tel que Zinc Nutripure, il est toutefois important de consulter un professionnel de santé. Car certains médicaments, comme les antibiotiques ou les diurétiques, peuvent interagir avec ce minéral. Ces interactions risquent d’altérer l’efficacité des traitements en cours.
De plus, un dosage inadapté peut également entraîner des désagréments. On estime qu’au-delà de 25 mg par jour, les risques deviennent sérieux de faire face aux conséquences suivantes :
- Troubles digestifs et crampes abdominales ;
- Maux de tête récurrents ;
- Perte d’appétit ;
- Vomissements.
Cela dit, ce seuil demeure relativement élevé. Aucun risque de l’atteindre si vous respectez les doses conseillées. Et si vos idées de repas pour un déjeuner entre collègues vous poussent vers les fruits de mer, le bœuf ou le chocolat, pas de raison de vous brider !