Optimisez votre support utilisateur avec le logiciel Helpdesk de ClariLog
Outil informatique indispensable à toute entreprise, un logiciel helpdesk a pour fonction de soulager la charge de travail de vos équipes IT. En effet, il fait office d’interface privilégiée pour les utilisateurs qui veulent signaler un incident en lien avec les services que vous offrez. Il a donc pour fonction de remplacer le téléphone aussi bien que le mail, afin que la gestion de ces problèmes gagne en fluidité. Pour autant, tous ces outils se valent-ils ? Pas sûr… Pour ne citer que lui, le logiciel Helpdesk de ClariLog se distingue de la masse, en proposant des fonctionnalités à même d’optimiser votre support utilisateur. Démonstration !
Le logiciel Helpdesk de ClariLog, une solution qui s’adapte à vos process internes
Comme tous les autres outils de ce type, le logiciel Helpdesk de ClariLog vous permet de mieux gérer les demandes liées aux incidents rencontrés par les utilisateurs. C’est ce qu’on appelle le ticketing.
En effet, chaque demande génère un ticket unique. Ce dernier lui sera assigné jusqu’à résolution du problème, et assure donc la traçabilité et la bonne prise en charge des opérations.
Cependant, le soft de ClariLog se différencie positivement sur plusieurs points :
- Il propose une large gamme de modèles de tickets, dans laquelle vous pourrez piocher ;
- En conséquence, les workflows deviennent entièrement personnalisables : c’est vous qui déterminez la série d’étapes liées au traitement de ces données ;
- Vous optimisez votre support utilisateur en diminuant drastiquement le temps de traitement des incidents.
Pourtant, le logiciel helpdesk de ClariLog cache d’autres avantages non négligeables. Lesquels ?
Un outil idéal pour que vos utilisateurs gagnent en autonomie
Un autre point fort de ce logiciel, c’est qu’il vous donne un pouvoir unique : celui de fournir à vos utilisateurs les moyens de résoudre leur problème en toute indépendance.
Pour ce faire, le soft vous propose de centraliser les données générées de manière extrêmement pertinente. Ce faisant, vous développez peu à peu une vaste compréhension des problèmes les plus récurrents.
En bout de course, le logiciel Helpdesk de ClariLog fait office de véritable caisse à outils pour vos utilisateurs en quête de solution :
- Il catégorise les différents publics concernés en fonction de leur demande ;
- Il propose des tickets standardisés qui paraissent convenir à la situation afin de gagner encore du temps de traitement ;
- Il génère automatiquement des propositions de solutions s’il identifie un problème basique ou récurrent.
Entre autres, c’est donc cette souplesse qui a permis à l’éditeur de logiciels ClariLog de prendre un grand temps d’avance sur les autres acteurs du marché.
Les autres bénéfices du logiciel Helpdesk de ClariLog
Au-delà de ces considérations, on reconnaît chez le logiciel Helpdesk de ClariLog un certain nombre de qualités qui ne trompent pas. Il serait dommage de s’en passer, car elles font la marque des bons softs :
- Le soft propose à vos utilisateurs un accès permanent via un Chatbot basé sur un IA générative : un moyen intéressant pour fluidifier encore votre communication, y compris quand vos équipes ne sont pas disponibles ;
- Le Chatbot les oriente vers les bons tickets, et leur fournit automatiquement les informations dont ils ont besoin ;
- Grâce à la centralisation des informations, vous identifiez de nouveaux incidents récurrents ;
Vous générez progressivement de nouvelles solutions automatisées, et réduisez parallèlement le temps de traitement global.
Ce soft innovant constitue donc un excellent exemple de ce qui fait la différence entre un logiciel et un progiciel. Certes, ClariLog vous propose d’accéder à une base commune.
Mais ce logiciel Helpdesk se changera au fil du temps en un instrument taillé pour votre activité et votre public. De quoi soulager vos équipes IT, qui pourront se concentrer utilement sur les incidents les plus complexes.