Pourquoi isoler et sécuriser les espaces industriels avec des lanières en PVC ?
Dans le domaine industriel, l’optimisation de la circulation du personnel et des marchandises est un vecteur de croissance important. Permettre un passage fluide, c’est améliorer les process et induire le déploiement d’une activité rationnelle tout en facilitant le travail de ses collaborateurs. Avec les lanières PVC, vous pouvez ainsi créer des espaces connexes mais indépendants, ne nécessitant aucun action supplémentaire du personnel pour migrer de l’un à l’autre.
L’aspect logistique de l’utilisation de ces lanières permet en outre de sécuriser les espaces industriels. En effet, ce type de cloison mobile ne nécessite ni mécanisme électronique, ni apport énergétique, ce qui limite les risques d’accidents tout en réduisant les coûts de fonctionnement de l’entreprise. Par ailleurs, les lanières isolent les différents espaces provoquant ainsi un meilleur rendement énergétique des bâtiments tout en limitant la propagation du bruit. Présentation.
Les lanières en PVC, un outil efficace pour de nombreuses entreprises
Le monde industriel s’appuie aujourd’hui sur l’optimisation des déplacements planifiés dans les locaux des entreprises. Il est donc essentiel, pour limiter les coûts de fonctionnement, de permettre une bonne circulation à l’intérieur des bâtiments. Avec les lanières PVC Kimply, les exploitations agricoles, les usines, les ateliers, les supermarchés ou tout type d’industrie segmentée peuvent fractionner leur espace et permettre aux différentes équipes de travailler en toute sérénité.
Simples à installer et très économiques, les lanières en PVC sont d’excellentes alternatives aux portes, automatiques ou non, qui réduisent la vitesse de circulation car elles demandent souvent une intervention du personnel pour être activées. En outre, ces portes sont souvent sujettes à maintenance et il n’est pas rare de voir une activité paralysé lorsque l’une d’entre elles fait défaut. Avec les lanières PVC, il est ainsi plus facile de planifier l’activité et de sécuriser les espaces industriels.
Sécuriser les espaces industriels grâce aux lanières PVC
Les lanières en PVC présentent aussi des caractéristiques promptes à répondre aux exigences de sécurité. Leur encombrement réduit et leur texture très souple permettent de fluidifier le passage du personnel et des chariots élévateurs et elles peuvent aussi être ignifugés pour limiter la propagation d’éventuels incendies. Transparentes ou translucides, elles laissent passer le regard et permettent donc d’éviter les collisions dans des espaces de travail où les cadences sont élevées.
Elles peuvent aussi être opaques et colorées. Ainsi, elles deviennent des marqueurs spécifiques des zones qu’elles protègent et peuvent guider facilement le personnel vers les zones qui lui sont affectées. Cette identification des espaces de travail est essentielle pour sécuriser les espaces industriels mais elle participe également à l’optimisation des déplacements et donc à la rationalisation des tâches, un atout majeur dans l’évolution des pratiques en milieu industriel.
Isoler et compartimenter avec les lanières PVC
Les lanières en PVC sont aussi de véritables alliés dans la recherche de réductions des coûts de fonctionnement. Leur nature imputrescible et ignifuge leur permet de répondre à différents besoins, non seulement pour sécuriser les espaces industriels, mais aussi pour limiter les factures énergétiques. Leur présence garantit notamment le respect de la chaîne du froid en créant des barrières thermiques au sein des espaces et elles permettent en plus de développer l’ergonomie au travail.
Dans les ateliers, elles sont très utiles pour limiter la propagation du bruit des machines, offrant ainsi plus de confort aux ouvriers. Elles forment aussi une barrière efficace contre les poussières et les vapeurs, limitant là encore les conséquences sur la qualité du travail fourni par vos différents collaborateurs. Modulables, rapides à installer, économiques à l’achat et facilitant la réduction des coûts de fonctionnement, les lanières PVC représentent un investissement minime, qui aura pourtant de grandes conséquences sur votre activité industrielle !