Osez la cuisine jaune éclatante
Le jaune est souvent une couleur sous-estimée lorsqu’il s’agit de choisir le style de sa cuisine. Pourtant, cette couleur revient à la mode ces derniers mois. À la fois original et vintage, vous allez avoir une décoration unique.
Un rayon de soleil dans votre journée
Le jaune est une couleur chaude. En effet, elle rappelle le soleil, la fête et la saison estivale. Il y a fort à parier qu’avoir une cuisine jaune va vous mettre instantanément de bonne humeur, même l’hiver et par temps pluvieux. De plus, le jaune a un côté vintage puisqu’il était autrefois très utilisé pour décorer les maisons de nos ancêtres. Peu de personnes ont une cuisine d’une telle couleur ce qui va rendre la vôtre unique.
En aménagement, cette couleur donne l’impression d’agrandir l’espace et surtout de le dynamiser. N’oubliez pas que la bonne humeur est contagieuse et que votre cuisine va pouvoir devenir un véritable endroit convivial où vous allez pouvoir recevoir vos invités.
Des possibilités d’assortiments infinis
Il y a plusieurs nuances à considérer pour les cuisines jaunes qui sont tout autant tendance : le moutarde, le citron, le canari, le poussin, le miel, le doré, etc. Cette couleur s’accorde parfaitement avec une décoration scandinave. Si vous avez une pièce sombre, il n’y a rien de mieux que des façades laquées jaunes qui vont réfléchir la lumière dans tout votre espace.
Au niveau des meubles, du sol ou du mur, vous pouvez parfaitement associer le jaune avec du gris pour donner un aspect industriel à votre décoration tout en gardant le côté original. Vous pouvez parfaitement revêtir vos murs d’un carrelage géométrique pour donner du relief. Vous pouvez oser le jaune et le blanc ensemble, cependant, il faut veiller à garder un jaune plutôt foncé style moutarde pour ne pas faire kitsch et ne pas justement refléter trop la lumière.
Si vous êtes plutôt classique, vous ne pouvez pas vous permettre de repeindre l’entièreté de votre cuisine en jaune. Sachez tout de même que des petites touches donnent un air très chic et distingué à votre cuisine. Il suffit parfois de quelques chaises ou d’une petite touche décorative jaune sur les murs pour égayer la pièce.
Si vous avez la chance d’avoir une cuisine ouverte sur le salon, vous pouvez y ajouter des petites touches de jaune en rappel à la décoration de votre cuisine. Pour ce qui est des matières, vous avez carte blanche. Le jaune va aussi bien sur du bois, sur du plastique que sur des matières naturelles.
Trouver le bon cuisiniste
Bien entendu, vous allez difficilement trouver du mobilier pour votre cuisine dans les grandes surfaces ou chez des fabricants connus. Pour avoir la couleur précise de vos rêves, vous allez devoir faire appel à un cuisiniste. De plus, ce professionnel sera parfaitement apte à vous conseiller et pourra réaliser une cuisine sur-mesure qui prend en compte vos envies et vos besoins.