Emploi de rédacteur freelance : surfer sur la tendance de la rédaction à la pige
Ce message a été l’un des plus utiles de l’année, à en juger par le trafic qu’il a obtenu, alors j’ai décidé de faire une nouvelle prévision pour 2019. Mais cette fois-ci, plutôt que d’écrire des textes bien rémunérés, j’attire l’attention sur les tendances chaudes que vous devriez connaître pour bien gagner votre vie dans l’année à venir.
Comment vous tirez profit de ces tendances et les prévisions en matière de rédaction à la pige dépendront du genre de rédaction que vous aimez faire et des types de clients que vous servez. Ce sont des tendances de haut niveau qui nous affecteront tous, que vous soyez dans le blogging, l’écriture de magazines ou la rédaction de textes.
J’ai inclus des mesures à prendre qui expliquent comment tirer parti de chacune de ces tendances au cours de la prochaine année.
Les prévisions d’écriture en freelance semblent brillantes
La version courte : Je n’ai jamais été aussi excité par les opportunités qui s’offrent aux écrivains indépendants qu’aujourd’hui.
Prêt ? Regardons les sept plus grandes tendances qui se dessinent:
Changement massif
Que vous trouviez personnellement Donald Trump terrifiant ou que vous soyez excité de le voir entrer en fonction, une chose est sûre : il a promis de faire bouger les choses.
Et je pense que ça va créer des opportunités d’écriture qui sont, eh bien, énormes.
Quel sera l’impact d’un nouveau président sur les prévisions écrites des pigistes ? Cela signifie que chaque secteur d’activité a besoin d’une analyse de ses besoins, et qu’il en a besoin maintenant. Comment les nouvelles politiques affecteront-elles leur industrie ? Ces déclarations auront-elles vraiment lieu ou non ? Les entreprises s’efforceront de se repositionner pour réussir au cours des quatre prochaines années, en même temps que des causes progressives telles que la préservation de l’environnement.
Une fois que les organisations auront déterminé leur point de vue, les entreprises auront besoin de nouvelles demandes de propositions et de nouveaux exposés de position, et les organismes sans but lucratif pourront planifier différentes initiatives. Le livre de jeu se déchire – et cela signifie qu’il faut écrire beaucoup de nouvelles choses.
Action : Commencez à bâtir votre répertoire d’experts en économie et en affaires, particulièrement pour les entreprises ou les secteurs sans but lucratif dans lesquels vous vous spécialisez, et vous serez dans la bonne position lorsque les entreprises auront besoin d’aide ou que les publications commerciales seront à la recherche d’histoires. Lisez beaucoup, pour savoir ce qui a déjà été dit, et demandez-vous ce qui va se passer ensuite, puis présentez une histoire à ce sujet. Si vous écrivez sur ou pour des agences gouvernementales, cela pourrait être une véritable aubaine.
Le changement est l’essence même des nouvelles – et il devrait y en avoir un coup d’éclat en 2017. Changement = opportunité. Soyez prêt à en tirer profit !
Nous ne sommes pas tous heureux de voir ces changements arriver, mais il ne fait aucun doute que la documentation et l’explication de l’impact de ces changements seront très importantes pour les rédacteurs.
La mort du contenu de la camelote
Cela fait des années que je le souhaite, que j’espère et que je le prévois, et maintenant, il est enfin là. Google a tué la valeur de SEO, de faible valeur, le contenu de 300 mots. Le monde des affectations de billets de blogs de 5 à 10 Euros pourries se meurt rapidement.
Le clou final dans ce cercueil ? L’automatisation a atteint le point où les messages courts peuvent être écrits par le logiciel du robot, avec un degré de compétence croissant.
Je reçois tous les jours des mails d’écrivains me demandant ce que je dois faire ensuite, maintenant que le contenu poubelle est mort. La réponse est : Visez de meilleurs concerts ! Mes prévisions d’écriture en freelance suggèrent que bientôt, des missions plus complexes seront tout ce qu’il y aura.
Cette tendance est une excellente nouvelle pour les auteurs talentueux, car le bas de gamme du marché est en train de disparaître ! Toutes ces offres de billets de blogue à 5 Euros ont certainement eu un effet négatif sur les taux de blogue dans l’ensemble. Je crois que nous aurons moins de travail à faire pour informer les clients sur les taux professionnels en 2017.
Arrêter de courir après un travail de blog mal payé. Il s’agit en tout cas d’une opportunité qui s’estompe. Pensez à 100 Euros comme plancher pour la rédaction d’un article de moins de 1 000 mots sur un blogue – et obtenez une provision permanente pour un minimum de 60 à 90 jours de travail. Pensez à la façon dont vous pouvez vous positionner pour obtenir des concerts mieux payés et de meilleure qualité.
En 2017, de plus en plus d’entreprises cesseront de gaspiller leurs euros en marketing en contenu bon marché et de faible valeur. Au lieu de cela, ils se concentreront davantage sur la prochaine tendance de mon lineup…
La montée en puissance du marketing de contenu d’autorité
Attendez-vous à ce qu’un plus grand nombre d’entreprises en 2017 comprennent que le but du blogging est de renforcer leur autorité, des différencier de leurs concurrents et de renforcer leurs liens avec leurs clients. Ils ont besoin de rédacteurs professionnels pour créer des articles longs de grande valeur – d’où l’augmentation de 400 Euros des affectations d’articles de blogue.
Dans un effort pour plaire à Google – et en raison de la compétitivité croissante de l’espace des blogs – le pendule est passé à des articles de blog de très haute qualité, plus longs, de 1 500 mots et plus. Je pense qu’il faudra beaucoup de temps avant que les robots puissent les écrire – et c’est la grande opportunité pour les auteurs freelance.
Je suis ravi de voir que les billets de blogue obtiennent enfin le crédit qu’ils méritent pour la création d’entreprises, et de voir que les tarifs reflètent la valeur d’un contenu de haute qualité pour augmenter les ventes. Cette tendance ne fera qu’augmenter en 2017, car la concurrence pour les meilleurs bloggeurs fantômes s’intensifie.
Soyons réalistes – un billet de 1 500 mots sur un blogue demande autant de travail qu’un article de 1 500 mots ! Ces deux formes d’écriture convergent de plus en plus. N’hésitez donc pas à demander un tarif qui vous compense réellement pour le temps passé à créer des messages d’autorité.
Evidemment, le contenu ultime de la création d’auteur est un livre ou un e-book. Et chaque entreprise qui embauche un consultant en marketing se fait dire que son PDG a besoin d’un livre. Il s’agit d’une occasion pour les rédacteurs d’accrocher des projets à 20 000 Euros – 50 000 Euros l’unité. (Restez à l’écoute dans les semaines à venir pour des nouvelles de moi sur une opportunité d’apprendre et d’entrer dans cette niche méga-lucrative
Action :Voyez ce que vous pouvez faire pour obtenir d’excellents échantillons de formulaire long à montrer aux clients. Ecrivez un long billet sur votre propre blog, si besoin est ! Mieux que cela, c’est de poster sur des sites à haute visibilité que vos clients potentiels ont tendance à lire. Si vous êtes intéressé par l’écriture fantôme de livres, commencez à cultiver des clients que vous pourriez vendre à la hausse ou envisager d’écrire un livre vous-même, que vous pourriez utiliser comme échantillon de votre travail sur formulaire long.
L’affichage sur les meilleurs sites sera plus important que jamais en 2017, en raison de la prochaine tendance:
Marketing entrant
À ce point, les grands travaux d’écriture vous trouvent. Vous ne les trouvez pas.
And how doivent-ils vous trouver ? De plus en plus, grâce à votre présence en ligne, en particulier sur les sites Web très fréquentés.
Le marketing sortant est idéal pour développer votre entreprise, au départ. Je ne suis certainement pas ici pour décourager quiconque de lancer un magazine ou une entreprise pour laquelle il aimerait écrire ! Allez-y.
,Mais.. si vous jouez bien ce rôle, les prévisions d’écriture freelance pour l’avenir prévisible suggèrent qu’une fois que vous avez un portefeuille et construit votre machine de marketing entrant, les bonnes pistes devraient venir à vous, à travers vos outils entrants.
Je parle de votre site web d’auteur et du profil de LinkedIn, le plus important, bien que dans certaines situations (en particulier pour les jeunes écrivains ciblant les marques Millenium) ce pourrait être votre Instagram, Facebook, Twitter, ou un autre canal.
À ce stade, les grandes entreprises et les magazines qui ont de grosses affectations ne publient pas d’offres d’emploi. Au lieu de cela, ils vont à la pêche à la traîne en ligne, vérifiant les portefeuilles des rédacteurs et leur visibilité en ligne. Ensuite, ils s’adressent aux auteurs dont le style d’écriture et les antécédents en ligne sont adaptés à leur projet.
J’ai obtenu tous mes concerts de cette façon depuis des années maintenant, et j’entends de plus en plus d’auteurs qui rapportent la même chose.
Exemple : J’ai été débauché de mon blog Entrepreneur pour écrire pour Forbes. J’ai été embauché par une société de fusions et acquisitions sur mon blogue Forbes pour ce qui a été environ 10 000 Euros en plans d’affaires et autres projets de marketing, à ce jour. Alaska Airlines et Costco ne sont que deux des grandes compagnies qui m’ont embauché après avoir vu mon profil LinkedIn.
Action : Construisez votre présence en ligne ! Obtenir des leads entrants est ce qui fait qu’être un freelance est vraiment le style de vie de rêve. Si vous n’avez pas de site Web pour les rédacteurs, c’est le moment d’en obtenir un (si vous avez besoin d’aide, vous trouverez quelques recommandations sur cette page). Améliorez votre profil LinkedIn, et assurez-vous que votre slogan contient des mots-clés pour vous aider à vous y retrouver.
Pendant qu’on parle de présence en ligne, il y a une autre grande tendance dans l’écriture de prévisions en freelance pour prendre le dessus:
Les médias sociaux, ça compte
J’entends beaucoup d’auteurs plus âgés qui détestent les médias sociaux. Je ne veux pas être dessus. Je ne veux pas en savoir plus. OK, alors – écrivez des lettres de requête pour lancer des magazines et appréciez.
,Mais voilà le truc : une tonne d’opportunités d’écriture en freelance des jours est en ligne. Et le but de beaucoup de développement de contenu en ligne est d’obtenir beaucoup de partage social.
L’une des grandes choses que les prospects examinent de plus en plus lorsqu’ils envisagent d’embaucher est la mesure dans laquelle l’auteur est actif dans les médias sociaux – et l’efficacité avec laquelle les gens partagent, discutent et cliquent sur les liens.
Je peux vous dire que mes clients espèrent souvent que je partage ce que j’écris pour eux avec mes propres 15,000 followers sur Twitter. Cet intérêt pour vos compétences et votre portée en matière de médias sociaux ne fera que croître.
Cela veut dire apprendre comment fonctionnent les plateformes de médias sociaux, et construire votre propre présence sur ces plateformes.
Action : Choisir un canal social pour être actif (ou plus actif) et commencer. Non, il n’est pas trop tard. Oui, vous pouvez l’apprendre. Choisissez quelques blogues sur les médias sociaux à suivre et découvrez comment faire fonctionner les médias sociaux pour vous. N’oubliez pas de vous amuser ! Les médias sociaux sont un lieu ludique.
Magazines en ligne
De plus en plus de magazines développent du contenu exclusif pour leurs lecteurs en ligne, ou arrêtent les presses et deviennent des publications en ligne seulement, comme Rogers Media l’a fait avec quatre de leurs publications en 2016.
Souvenez-vous de ce que je viens de dire sur les médias sociaux ? Eh bien, quand les magazines imprimés se déplacent en ligne, ils se soucient du trafic et des parts sociales, tout comme les blogs. La croissance des magazines numériques est une autre raison de renforcer votre présence en ligne, vous êtes donc bien positionné pour l’opportunité croissante d’articles en ligne.
Au fur et à mesure que la publication (et les revenus publicitaires) passent en ligne, les possibilités de rédaction d’articles sont de plus en plus nombreuses dans le domaine numérique. Ne manquez pas !
Cette année pourrait bien marquer le point de basculement où le cachet d’une signature dans un grand magazine en ligne équivaut à celui d’apparaître dans un magazine imprimé de qualité. Saviez-vous qu’il existe des Digital Magazine Awards ? Jetez un coup d’œil à quelques-unes des œuvres gagnantes fantastiques et admirablement conçues. Passez outre tout snobisme d’impression que vous avez à rôder autour de vous, et je pense que vous gagnerez plus.
À ce stade, j’ai gagné beaucoup plus d’argent en écrivant pour des éditions numériques que je n’en ai jamais écrit en freelance pour des articles imprimés. Superbe récit en direct, en ligne. Attendez-vous à ce que les taux en ligne pour les articles entièrement publiés continuent d’augmenter.
Action :Rechercher des magazines en ligne, et des opportunités d’articles exclusifs en ligne avec des sites de magazines imprimés – et les présenter ! Si vous avez un passe-temps de niche, je peux vous dire qu’il y a une entreprise en plein essor dans les magazines en ligne sur tout, du karaté au crochet. Si vous avez essayé de cracker un magazine imprimé grand nom, entrer dans leur écurie en ligne peut être un excellent moyen de se connecter avec ces éditeurs.
Multimédia
L’essor du numérique a également entraîné une explosion de la vente de vidéos, d’articles, de diaporamas, de vidéoramas, d’infographies et d’autres visuels. Vous pensez peut-être que c’est un problème pour les écrivains, mais ce n’est pas.
Tous ces formats ont encore besoin d’un graveur. Il y a beaucoup d’argent dans les scripts vidéo et la rédaction de lettres de vente de vidéos, la création de notes d’émission à partir de podcasts, l’édition de transcriptions, et plus encore. Alors que nous continuons à passer de la radiodiffusion à la diffusion restreinte, le nombre de clients potentiels explose.
Exemple: Le meilleur trafic que j’ai jamais obtenu en trois ans de publication pour Forbes provient des diaporamas. Comme j’ai été payé en partie sur le trafic, ceux-ci ont été un facteur important dans les presque 2000 Euros par mois que je gagne. Ne mettez pas votre nez à écrire des légendes photo intelligentes et allongées ! C’est en fait amusant.
Il y a de l’argent réel dans l’écriture guidée par l’image – et ces projets peuvent donner un grand coup de pouce à votre présence en ligne.
Éléments d’action: Visualiser ! Pensez à l’endroit où vous vous connectez avec ces types d’écriture. Apprenez-en davantage sur ce que les entreprises attendent d’un rédacteur dans ces formats. Créez des échantillons, trouvez un client pro bono ou deux, puis allez-y.
Les taux vont augmenter – là, je l’ai dit
Ma plus grande prédiction pour la prévision d’écriture freelance 2017 est simplement ceci : Le marché devient plus concurrentiel. Cela signifie que les taux doivent augmenter, car les entreprises tentent d’attirer les meilleurs talents.
Ils ont déjà gone up, comme avec l’apparition d’affectations de billets de blogue de 400 Euros. Nous verrons plus de concerts à des taux plus élevés en 2017.
Les choses ont changé depuis 2009, alors qu’il y avait beaucoup d’écrivains désespérés, peu d’emplois à temps plein dans une économie en déclin et moins de marketing en ligne. Aujourd’hui, les entreprises sont en concurrence dans une économie forte pour obtenir les meilleurs rédacteurs – ceux qui peuvent les aider à se démarquer dans ce qui est maintenant un vacarme déchaîné du bruit du marketing en ligne.
Les meilleurs auteurs en ligne sont de plus en plus chers – si vous pouvez même les obtenir. Je demande souvent à mon réseau de rédacteurs d’affaires de me recommander des clients qui veulent m’embaucher.. et souvent, tous les autres rédacteurs que je demande sont aussi complets.
L’autre facteur à l’origine de la hausse des taux : Les écrivains sont simplement devenus plus intelligents. J’ai l’impression qu’il y a moins de pigeons prêts à travailler pour des cacahuètes. Le chômage est faible aux États-Unis. Ce qui reste sur le terrain de jeu, ce sont surtout des pros sérieux qui veulent un salaire réel.
La tendance de l’autorité est à la hausse de la demande pour de grands écrits qui suscitent l’engagement et stimulent les ventes. En 2017, encore plus de clients devront payer des tarifs professionnels pour obtenir des rédacteurs sophistiqués, ayant fait leurs preuves en matière d’engagement en ligne.
Action : Il n’y a jamais eu de meilleure année pour viser haut. Quelle que soit la taille de votre client, ajoutez un zéro à votre objectif de chiffre d’affaires et augmentez votre chiffre d’affaires (c.-à-d. ciblez 10 millions d’euros au lieu de 1 million ou 100 millions au lieu de 10 millions). Demandez une augmentation ou augmentez vos tarifs pour les nouveaux clients. Faites valoir que ce que vous faites aide l’entreprise à gagner plus d’argent et qu’elle vaut de l’argent réel.
Positionnez-vous pour travailler avec de plus grandes entreprises et des publications qui peuvent payer mieux. Augmentez votre visibilité en ligne. De grands prospects vont être là, à la recherche d’un grand écrivain averti, à la recherche d’un grand écrivain. Est-ce que ce sera vous ? Jetez un coup d’œil plus attentif à la prévision de l’écriture freelance et décidez où concentrer vos efforts en 2017 pour progresser et gagner plus.