Améliorez votre ROI avec le call tracking
Le retour sur investissement, ou ROI, est utilisé pour mesurer le succès de votre stratégie marketing et orienter vos décisions commerciales futures. Bien qu’il s’agisse d’une mesure indispensable, puisque votre ROI met en lumière les canaux dans lesquels vous devriez investir, de nombreux entrepreneurs s’accordent sur le fait que le ROI est difficile à estimer tout seul.
Qu’est-ce que le call tracking ?
De plus en plus d’entreprises se tournent vers des outils de call tracking, comme remmedia, afin de combler un besoin, celui d’estimer le ROI des appels, et celui des canaux qui transmettent leurs numéros. En effet, la plupart des outils se focalisent sur le ROI des sites web, ce qui fausse les données réelles. 88% des Français considèrent qu’un appel est bien plus efficace qu’internet pour contacter une entreprise. Sans un suivi des appels, il est impossible d’avoir une vision complète de vos résultats.
Le call tracking permet de générer des numéros différents pour votre entreprise, vos magasins ou vos franchisés. Chaque numéro peut être transmis via différents canaux, comme votre site web, vos emails, vos flyers, vos cartes de visite, etc. Avec le call tracking, il vous saura possible de savoir comment un prospect a entendu parler de vous, sans avoir à le demander !
Comment améliorer son ROI grâce au Call Tracking
Les appels téléphoniques sont générateurs de leads précieux pour votre entreprise. Grâce à plusieurs fonctionnalités du call tracking, découvrez des axes de progression pour vos analystes marketing.
Répondre aux besoins de ses clients
Le call tracking offre des données de localisation exceptionnelles, car chaque appel est relié à une zone géographique. Vous recevez peu d’appels provenant d’Alsace ? De nouvelles pistes sont peut-être à explorer! Pour bien segmenter votre base clientèle et mieux répondre à ses besoins, le calling tracking indique l’heure à laquelle vous recevez des appels. Vous saurez alors quel est meilleur moment pour appeler vos prospects. Afin d’éviter de perdre des leads, votre outil de call tracking vous alerte en temps réel si vous avez manqué un appel.
Former ses collaborateurs
Les enregistrements permettent d’écouter un appel afin d’en évaluer la qualité, et voir s’il a atteint son objectif. Grâce à eux, vous pouvez noter les appels, et les compétences des agents qui les effectuent. Par la suite, vous pourrez mettre en place des actions de formation, ou corriger la charte de vos appels, pour assurer un service de qualité. Les appels qui remplissent vos objectifs pourront aussi être analysés, afin de mettre en exergue les points forts des contenus téléphoniques.
Améliorer le taux de transformation
Afin de déterminer le pourcentage d’objectifs réalisé par appel, vous pourrez comptabiliser le nombre d’appels effectués, quantifier la durée moyenne des appels, et les contrats validés. Avec ces données, vous serez en mesure de définir le chiffre d’affaire que vous apporte un appel.
Puisque chaque numéro est traqué, il est facile de déterminer quelle campagne publicitaire a généré le plus d’appels. Si le numéro indiqué sur vos flyers n’a pas été suffisamment contacter, il est temps d’adopter une stratégie marketing différente !