La porte métallique coupe-feu pour votre entreprise
De plus en plus d’entreprises, de commerces choisissent d’équiper leurs locaux de portes métalliques coupe-feu. Elles présentent de multiples avantages, sécurisation des lieux en cas d’incendie, protection contre le vandalisme, amélioration de l’isolation thermique du bâtiment. Elles sont employées pour compartimenter des zones stratégiques d’un immeuble, d’un local. Vous pouvez donc vous rapprocher de Boschat Laveix pour en apprendre un peu plus sur le sujet.
Qu’est-ce qu’une porte coupe-feu ?
Ce sont des compléments indispensables au sein de tout bâtiment public. Une porte ordinaire ne sert à rien face à un incendie. Les normes de sécurité incendie imposent la mise en place de dispositifs de protection comme les portes coupe-feu. Lorsque le feu se déclare, la porte métallique aide à isoler la zone incendiée afin d’éviter la propagation dans tout le bâtiment, son rôle est majeur. Pour que la protection soit maximum, la porte doit présenter certains critères comme un bon temps de résistance au feu de 30 à 120 minutes, la durabilité du système d’ouverture automatique, une bonne capacité à supporter les effets de l’incendie.
La porte coupe-feu pour une meilleure sécurité
L’usage de ces portes métalliques n’est pas restreint aux grands bâtiments et autres établissements publics. On peut les utiliser dans une maison privée et dans tous les immeubles ou il faut prendre des précautions contre les incendies afin d’assurer la protection des personnes. Les portes coupe-feu sont généralement présentes dans les théâtres, les cinémas, les hôtels, les hôpitaux, les centres commerciaux, les usines, les centres éducatifs. La porte coupe-feu peut ressembler à une porte traditionnelle, elle peut être simple, à double battant, à va et vient. Les portes coupe-feu relèvent de la protection passive contre l’incendie en participant au cloisonnement des locaux, ce qui va éviter la propagation du feu dans les différentes parties du local, de la maison. Elles vont permettre de donner un délai aux services de secours sur le site.