Être autoentrepreneur pour une activité de magnétiseur
Depuis longtemps, le métier de magnétiseur avait du mal à se faire reconnaître par l’État. Seulement, depuis quelque temps, il est possible d’en être un tout en étant un accompagnement et en exerçant dans un cadre légal. Dorénavant, il existe des règles pour régir le métier de magnétiseur.
Que fait un magnétiseur comme activité ?
Les meilleures sites vous éclairent aujourd’hui sur le métier de magnétiseur. C’est une personne qui est dotée d’une capacité particulière pour déceler les blocages énergétiques chez une personne. Bien que cette énergie soit invisible, il est capable de le canaliser rien qu’en utilisant ses mains. Il enlève le flux négatif qui dérègle l’harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit du patient. Ensuite, il lui transmet son énergie pour qu’en retour, le patient puisse se sentir soulagé, léger et délivrer d’un poids.
Un magnétiseur peut avoir plusieurs spécialités. Sa thérapie peut aider à réduire les hématomes résultant d’une entorse. Il peut aussi avoir une spécialisation pour aider les personnes à maigrir. Pour cela, il va avoir recours à l’Alpha Bio Energie Magnétique. C’est une pratique qui permet de faire un drainage lymphatique. La même méthode qui est utilisée dans le sevrage tabagique.
Le magnétiseur peut même aider à réduire les problèmes de peaux comme l’eczéma et le psoriasis. Ces derniers ont souvent tendance à s’empirer avec l’accumulation de stress et d’angoisse.
Le rôle premier du magnétiseur est donc de soulever les points qui peuvent être source de blocage chez une personne. Les sentiments refoulés ou enfuis sont souvent la cause de dérèglement énergétique. Il apporte donc une solution à cette problématique.
Quelle spécialité selon la formation suivie ?
La majorité des particuliers ignorent le rôle joué par l’énergie vibrant et circulant à l’intérieur d’une personne. En cela consiste le métier de magnétiseur. Dans sa profession, il est en effet amené à modifier et à transmettre une nouvelle énergie à son patient. Cet échange magnétique suffit amplement à rétablir l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit d’un individu.
Si vous êtes intéressé à exercer ce métier, vous devriez disposer des aptitudes nécessaires à son exercice. Il est à noter que ce métier n’est pas reconnu officiellement par l’Etat. Donc, les formations ne sont pas sanctionnées par des diplômes officiels.
Après avoir suivi une formation de magnétiseur par exemple, voici les spécialités auxquelles vous pouvez pratiquer.
- Pour un traitement amincissant à partir d’un drainage lymphatique ;
- Pour réduire les hématomes en traitant les entorses ;
- Pour faciliter la cicatrisation et réduire les douleurs occasionnées par d’importantes brûlures cutanées ;
- Pour alléger les douleurs dans le cadre de pathologies graves ;
- Pour limiter les effets secondaires suite à des traitements comme la radiothérapie ;
- Pour lutter contre les états dépressifs ;
- Pour éliminer les problèmes cutanés de type psoriasis ou eczémas ;
- Pour ramener la paix intérieure auprès des personnes souffrant de stress excessif et en état de fatigue.
Les compétences nécessaires pour devenir magnétiseur
À la base, être magnétiseur est une profession qui n’est pas réglementée par la loi. Toutefois, en raison de la popularité de ce métier, certains cadres légaux se sont développés. Entre autres, il est possible de suivre une formation auprès de certains établissements.
Vous avez la Société française de Magnétisme. C’est un centre de formation qui est dédié à l’apprentissage du magnétisme. L’établissement initie les élèves à contrôler leur pouvoir magnétique afin de pouvoir l’utiliser chez les autres et pour eux-mêmes.
Il y a également la Société française des Thérapies alternatives. Elle propose également des formations en magnétisme. Les apprentis peuvent devenir apprentis, praticiens ou maîtres-praticiens. Similairement à ça ; vous avez aussi l’IFM ou l’Institut française de Magnétisme.
Des formations en ligne sont aussi délivrées. Le coût d’une formation varie d’un établissement à un autre. Mais en général, il est compris entre 200 et 300 euros par formation. Il arrive que les magnétiseurs professionnels proposent aussi des formations aux personnes intéressées. C’est une possibilité qui est faisable lorsque le magnétiseur en question exerce sa profession en tant qu’autoentrepreneur.
Comment lancer votre activité de magnétiseur ?
Vous souhaitez être le prochain magnétiseur de votre région ? Vous avez internet pour vous faire connaitre rapidement et à grande échelle. Les réseaux sociaux sont d’excellents canaux pour se faire un nom et traiter ses premiers patients.
Vous pouvez aussi entretenir votre propre blog. Toutefois, pour une présence immédiate et efficace, il n’y a rien de mieux que les réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille est une vieille méthode qui fait encore son effet aujourd’hui. Vous pouvez vous appuyer dessus, une fois que vous avez rendu service à vos premiers patients. L’impact de cette démarche peut prendre du temps, mais il est aussi efficace.