Transformez votre compte LinkedIn en Hub de génération de leads B2B
Aujourd’hui, vous ne pouvez pas vous passer d’un compte LinkedIn puisqu’il permet de gagner de la visibilité. Un outil lié à votre LinkedIn devrait donc vous aider à optimiser votre usage que ce soit pour la prospection ou la gestion des leads, d’autant que LinkedIn n’est pas la plateforme la plus « User-friendly ». Il est important d’opter pour une solution facile à employer pour que votre expérience soit la meilleure. Avec près de 700 millions d’utilisateurs, LinkedIn est clairement la plateforme dans le domaine B2B que vous ne devez pas négliger.
Optimisez impérativement votre compte LinkedIn pour réseauter
Votre profil doit refléter votre professionnalisme et mettre en avant votre expertise dans votre secteur. Vérifiez que votre photo soit de qualité et que votre titre soit clair et accrocheur. Il est préférable d’incorporer des mots-clés pertinents pour votre marché. La section « À propos » détaille à la fois vos compétences, vos expériences et ce que vous pouvez offrir à vos clients potentiels. C’est votre première chance de convaincre un visiteur de devenir un lead.
Il est aussi judicieux d’employer des outils qui vous facilitent la vie pour gérer et optimiser votre network LinkedIn et la prise de contact sur le réseau. Que ce soit pour networker, recruter ou prospecter, vous pouvez par exemple découvrir Kanbox. Cette solution complète propose plusieurs fonctionnalités afin de répondre à l’ensemble de vos besoins. Vous simplifiez les tâches complexes, vous collectez des informations et vous gérez efficacement vos leads. Scraping, filtres avancés, partage de profil avec votre équipe, Email Finder, pipelines, campagnes automatisées, messagerie… Vous pourrez les utiliser pour booster votre business.
Créez du contenu avec de la valeur
Certes, le profil est important au même titre que l’usage d’un tel outil, mais vous devez aussi être attentif au contenu que vous partagez. Le contenu est clairement le roi sur LinkedIn. Publiez des articles, des posts et des études de cas pertinents et vous positionnerez ainsi votre compte comme une ressource indispensable dans votre domaine. Le contenu que vous dévoilez doit apporter de la valeur à vos abonnés et résoudre des problèmes. Cela aide à établir votre crédibilité.
Vous pouvez encourager également les partages ainsi que les interactions. Cette méthode est idéale pour accroître votre visibilité et votre capacité à générer des leads. Ces contenus devront être accompagnés des fameux hashtags. Ils augmentent la portée de vos posts, mais il est impératif de ne pas les choisir de façon aléatoire. Vous devez apparaître dans les recherches en lien avec votre sujet.
Une petite enquête s’avère être incontournable pour identifier les hashtags les plus astucieux. Il faudra aussi avoir une utilisation judicieuse et non abusive.
Ne négligez jamais le réseautage via le contenu !
LinkedIn est avant tout un réseau que vous devez utiliser à bon escient. Participez à des groupes LinkedIn pertinents et intervenez dans les publications d’autres utilisateurs. Vous pourrez grandement augmenter votre visibilité et renforcer votre réseau. Engagez-vous régulièrement en commentant des articles pertinents et en répondant à ceux générés par vos propres posts. Cela montre que vous êtes actif et engagé dans votre communauté, ce qui est essentiel pour attirer des leads.
N’oubliez pas non plus les outils d’analyse offerts par la plateforme afin de suivre vos statistiques. Vous comprendrez rapidement les contenus qui fonctionnent le mieux ainsi que les stratégies à adopter pour profiter de résultats optimisés. Ajustez-les par rapport à ces données, vous bénéficiez ainsi d’une meilleure génération de followers et de leads.