Nos astuces pour générer facilement des listes de prospects en 2024
Lorsqu’on est une entreprise qui cherche à étendre sa clientèle et augmenter par conséquent ses ventes, la génération de listes de prospects prend une place importante. En 2024, grâce à l’avancée des technologies et à l’accessibilité des outils en ligne, cette tâche est heureusement devenue bien plus aisée qu’auparavant. Voici donc quelques astuces efficaces pour générer des listes de prospects sans difficulté !
Utiliser Scrap.io pour extraite des données de Google Maps
L’un des outils les plus pratiques à l’heure actuelle pour les non-codeurs est Scrap.io que l’on peut tester directement en ligne. Cet outil permet d’extraire facilement les données publiques disponibles sur Google Maps. Il n’y a donc rien d’illégal ici et Scrap.io est d’ailleurs conforme RGPD. Si vous ciblez les restaurants à Paris par exemple, celui-ci peut récupérer les noms, adresses, numéros de téléphone et autres informations utiles de tous les restaurants listés dans cette zone géographique. Rien que ça !
Cette méthode est particulièrement efficace pour créer une liste de prospects dans des niches spécifiques. En outre, on est assuré que les données recueillies sont à jour et pertinentes. Il y a une semaine d’essai gratuite, n’hésitez donc pas à l’utiliser pour voir si cet outil vous convient !
Optimisez vos campagnes sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux restent une mine d’or en 2024 pour la génération des prospects et il serait dommage de vous en passer. Nous vous recommandons dans un premier temps d’utiliser des outils comme Facebook Insights ou LinkedIn Sales Navigator pour analyser et comprendre votre audience. Créez ensuite des contenus engageants qui répondent aux questions et aux besoins de vos cibles. Enfin, en lançant des campagnes publicitaires ciblées, vous allez pouvoir attirer des utilisateurs directement intéressés par vos services et produits.
Notons qu’il existe des options de ciblage avancées avec ces plateformes, ce qui offre la possibilité de se concentrer sur une niche pour des résultats plus probants. On peut par exemple définir précisément qui verra nos annonces, ce qui participe à augmenter le taux de conversion qui se doit d’être le plus haut possible pour que la campagne soit rentable.
Exploitez le marketing par e-mail
On l’appelle aussi “marketing par courriel”, mais comme le terme de “courriel” fait un peu désuet, on le remplace par “e-mail” aujourd’hui. Quoi qu’on en dise, il s’agit toujours d’une stratégie à prendre en compte pour générer et convertir des prospects. Toutefois, une campagne de ce type se doit d’être mise en place avec méthode sous peine de ne fournir aucun résultat.
Commencez par créer un aimant à prospects que l’on appelle “lead magnet” dans les sphères du marketing. Il peut s’agir d’un ebook gratuit, d’un webinar ou encore d’un coupon de réduction. Le but est d’inciter les visiteurs à fournir leur adresse mail. Ensuite, une fois que vous avez une liste conséquente, vous avez à votre disposition des outils d’automatisation de campagnes marketing par e-mail. Ceux-ci sont utiles pour envoyer des messages personnalisés qui répondent aux intérêts spécifiques de chaque segment de votre liste.
Rappelons que pour que le taux d’ouverture et de conversion soit satisfaisant, la personnalisation est nécessaire. Il n’y a en effet rien de plus désagréable que de recevoir un mail générique qui ne nous est pas personnellement adressé !