Choix d’une entreprise de nettoyage : comment apprécier le devis des prestations à Paris ?
En général, le choix d’une entreprise pour nettoyer des locaux professionnels à Paris se base sur des critères précis. Il s’agit notamment de l’efficacité des prestations et les tarifs. Procéder à une sélection sur la base de ces critères est logique, mais il convient d’aller plus loin pour trouver un bon prestataire. En effet, vous devrez à cette étape comparer divers devis et une foule de paramètres. Chaque compagnie prendra en compte divers éléments dans son devis de nettoyage à Paris. Comment être sûr de faire le bon choix dans ce cas ?
Considérer le prix des agents de nettoyage
Le montant que vous payez pour assurer le nettoyage de vos bureaux permet généralement aux prestataires de payer leurs agents en priorité. C’est pour cette raison que les compagnies de nettoyage conservent le même personnel, lorsqu’elles reprennent un marché concurrent. Dans certains cas, une entreprise de nettoyage à paris effectuera certains réglages en fonction des spécificités du contrat de nettoyage. Ils sont indispensables, si l’objectif est de garantir une excellente qualité de prestation.
Le coût de la tâche accomplie par les agents de nettoyage s’ajoute ensuite à celui de l’inspecteur. Il supervise l’opération de salubrité, et s’assure que tous les locaux sont bien nettoyés. Pour mieux apprécier le devis qui vous sera soumis, renseignez-vous à propos de la taille du groupe qui accomplira la mission de nettoyage. Vous pourrez ainsi évaluer si le prix que vous paierez est approprié.
Estimer le temps nécessaire au nettoyage
À Paris, toutes les entreprises n’ont pas des besoins identiques en ce qui concerne le nettoyage de leurs bureaux. C’est pour cette raison que les prestataires insistent avant toute collaboration pour voir les espaces à décrasser. Cela souligne la nécessité d’être suspicieux quant aux compagnies qui établissent des devis au téléphone ou via internet. Sachez qu’une entreprise de nettoyage à paris digne du nom ne peut pas estimer le coût de sa prestation sans visiter les lieux.
Retenez alors que la superficie des espaces à nettoyer est l’élément le plus important d’un devis nettoyage. Les pièces doivent être mesurées avec une grande précision, et les revêtements dont elles sont pourvues doivent être pris en compte. Par exemple :
- Un sol plus dur aura besoin d’être aspiré et lavé intensément ;
- Une moquette peut simplement être aspirée.
Évaluer la fréquence du nettoyage des bureaux
L’espacement de la fréquence à laquelle vos bureaux sont nettoyés n’est pas forcément une bonne idée pour réduire vos charges. Au contraire, cela risque de vous faire dépenser plus que prévu. Comment l’expliquer ? Moins la fréquence de traitement de vos locaux professionnels est rapprochée, et plus la saleté s’y accumulera. Il faudra donc plus de temps à l’entreprise de nettoyage pour effectuer le travail pour lequel elle est payée.
Par ailleurs, les employés de votre prestataire pourraient se retrouver dans cette situation par votre faute. L’idéal serait alors de choisir une bonne fréquence de nettoyage de vos bureaux, tout en maitrisant les coûts liés. Les éléments sur lesquels vous baser pour étudier le devis soumis sont :
- La superficie des locaux à nettoyer ;
- Le type de revêtement ;
- L’agencement des bureaux considérés ;
- La difficulté des prestations choisies.
Au regard de ces divers éléments, la vitesse à laquelle les équipes peuvent nettoyer vos locaux variera d’un prestataire à un autre. Pensez alors à discuter de ce point avant toute signature de contrat.