3 raisons d’utiliser un humidificateur d’air au bureau
Passer plusieurs heures par jour à travailler dans un bureau dans un air trop sec peut entraîner toute une série de problèmes de santé, sans parler de la diminution de la productivité. Un humidificateur d’air de bureau peut faire toute la différence. Voici trois raisons pour lesquelles l’installation d’un tel appareil est nécessaire pour avoir un environnement de travail sain et productif.
1. Des employés en meilleure santé
La plupart des individus passent jusqu’à 90 % de leur temps à l’intérieur, en particulier ceux qui travaillent dans un bureau. Les intérieurs où l’air est sec ou excessivement humide sont des lieux de reproduction idéaux pour diverses bactéries et virus. Un taux d’humidité de l’air qui n’est pas compris entre 40 à 60 % peut entraîner un développement rapide des bactéries, des virus, des champignons et des acariens.
Cela peut être dangereux pour la santé des personnes confinées dans ce type d’environnement pendant de longues périodes. Les bureaux climatisés en été et chauffés pendant les mois les plus froids sont souvent le signe d’un faible taux d’humidité, pouvant entraîner des problèmes de santé pour les personnes qui y travaillent.
L’installation d’un humidificateur de bureau permettra de remédier à ces problèmes en permettant aux employés de réguler l’humidité de leur lieu de travail et, par conséquent, la qualité de l’air.
Le risque de développer des maladies comme des rhumes, des grippes, des maux de gorge, des yeux secs, des démangeaisons, des craquelures de la peau et une gêne générale sera beaucoup plus faible si l’humidité est maintenue entre 40 et 60%.
Sachez également que les pièces correctement humidifiées sont plus chaudes et plus confortables, c’est idéal en particulier pendant les mois d’hiver.
2. Réduction de l’absentéisme et augmentation de la productivité
Il va sans dire que l’absentéisme est coûteux, chaque jour de maladie coûte directement à la productivité et aux revenus des entreprises.
Pour remédier à ce problème, installez un humidificateur de bureau et il y a fort à parier que vous constaterez une augmentation de la productivité de vos salariés. Leur confort et la réduction des problèmes de santé est un vrai atout.
Diverses études ont indiqué que lorsque l’humidité intérieure descend en dessous de 40 % ou monte au-dessus de 60 %, l’absentéisme résultant de la maladie augmente.
En installant un humidificateur de bureau, vos employés se sentiront plus à l’aise au travail et pourront mieux se concentrer sur leur tâche, plutôt que d’être distraits par les symptômes du rhume et de la grippe.
3. Réduction des coûts de chauffage
Une humidification adéquate aide à équilibrer la température et l’humidité intérieures, permettant aux lieux de travail de moins dépendre de méthodes de chauffage plus coûteuses qui pourraient également avoir un impact négatif sur la qualité de l’air.
De nombreux humidificateurs par la boutique Planet’Air sont idéaux pour les environnements de bureau. Ils permettent aux entreprises de minimiser les coûts liés au chauffage en contrôlant le taux de l’humidité.
Une exposition prolongée à une humidité mal contrôlée peut être dangereuse non seulement pour la santé des employés, mais aussi pour la productivité globale. En installant un humidificateur de bureau, vous prenez des mesures pour préserver votre la santé des personnes qui travaillent à vos côtés et favorisez un environnement de travail optimal.