Le mobilier de bureau, un outil stratégique pour la réussite des entreprises
Le mobilier de bureau ne doit pas être négligé puisqu’il a une place fondamentale. Il doit s’intégrer pleinement dans une stratégie visant à améliorer le bien-être des salariés. Lorsque ces derniers sont heureux de travailler dans de bonnes conditions, ils développent une productivité réjouissante pour la société. Vous devez donc choisir les différents éléments avec la plus grande précaution.
Comment booster la productivité de l’entreprise ?
Imaginons que l’employé n’arrête pas de bouger sur sa chaise. Il n’est pas assis confortablement, son attention se porte sur les solutions qu’il pourrait mettre en place pour changer la situation. Il déplace son siège, il tente de rehausser les accoudoirs, il abaisse le dossier… Alors qu’il se focalise sur le matériel, il n’est pas concentré sur les tâches professionnelles. Les répercussions sur l’entreprise sont considérables : retards au niveau des projets, erreurs… Il est donc astucieux de se renseigner sur le site Chaisebureau365.fr afin de dénicher le meilleur mobilier de bureau.
Chacun des salariés peut avoir des besoins spécifiques dans le cadre de son travail, vous devez les prendre en compte. Vous trouverez un bureau pour l’Open Space, un modèle individuel, un siège ergonomique, des espaces modulables… Il est judicieux d’aménager les lieux pour optimiser le bien-être ainsi que la productivité.
En passant par une société spécialisée comme Chaise Bureau 365, vous êtes certain d’acheter les meilleurs produits. De plus, elle possède ses propres entrepôts avec une production dédiée. Ce sont plus de 100 000 références qui sont à votre disposition.
Un bureau modulable en hauteur et une chaise personnalisable
En parallèle de l’ambiance du bureau qu’il soit en commun ou individuel, ce sont les deux équipements les plus importants.
- Le bureau doit avoir une surface assez grande pour accueillir tout le matériel ainsi que les fournitures.
- Il faut l’accompagner de solutions de rangement efficaces. Un travailleur qui a tout à sa disposition ne se lèvera pas à chaque fois qu’il cherchera un dossier.
- La chaise ergonomique épouse la silhouette, la position est conforme à la réglementation.
Les salariés peuvent régler en hauteur les accoudoirs, le dossier, la profondeur de l’assise, la hauteur de la chaise, celle du repose-tête… Une personnalisation est incontournable, les employés auront leurs propres réglages. Cela contribue donc à leur bien-être sur le long terme.
Le bureau peut être modulable en hauteur. Certains experts estiment que travailler en étant assis ou debout peut être bénéfique pour limiter les douleurs au dos. Un tel équipement peut être personnalisable manuellement ou avec un simple bouton.
Pensez à l’ambiance du bureau
Depuis quelques années, les entreprises optent pour des espaces ouverts qui sont beaucoup plus conviviaux. Les informations circulent plus rapidement, la cohésion d’équipe est optimisée, ce qui a un impact favorable sur la productivité. Toutefois, la couleur des différents éléments nécessite une recherche approfondie.
Les salariés aiment les environnements minimalistes décorés avec de la verdure, des teintes dynamiques comme le vert. Une pointe de rouge peut aussi être idéale pour l’espace de travail, il sera beaucoup plus attrayant. N’hésitez pas à demander l’avis de vos salariés pour aménager les lieux.