3 conseils pour aménager les bureaux de vos salariés afin de booster leurs productivités
Aménager un bureau demande la plus grande rigueur, il faut regarder plusieurs éléments à savoir la luminosité, la qualité des équipements, la couleur et l’agencement. La productivité des employés peut être impactée par un mauvais aménagement. Que ce soit pour des bureaux individuels ou un Open Space, il est préférable de bien se renseigner en amont. Des professionnels peuvent même vous accompagner au cours de cette décoration.
1/ Choisissez des bureaux professionnels de qualité
La superficie de la pièce doit être prise en compte pour l’achat de ces équipements. Toutefois, ne négligez pas le bien-être de vos salariés. Ils doivent avoir la place pour travailler dans de bonnes conditions. La dimension ne sera donc pas la même pour un employé qui possède un ordinateur de bureau avec un ou plusieurs écrans. Il faut également prévoir les meubles de bureaux. Des experts comme Gosto peuvent vous aider à aménager les lieux.
Un showroom de 600 mètres carrés est à votre disposition à Lille, vous pourrez profiter des conseils des professionnels. La couleur est aussi primordiale, elle devra être en harmonie avec l’ambiance de la pièce. Si elle est terne, réchauffez-la avec des couleurs vives. À contrario, lorsqu’elle est déjà bien colorée, optez pour du mobilier de bureau professionnel neutre.
Vous aurez le choix entre un bureau droit, une version d’angle compact ou des tables conçues pour deux personnes. Vous devez réfléchir en amont à cet aménagement aux côtés des professionnels.
2/ Prévoyez des rangements avec les meubles de bureau professionnel
Les salariés doivent avoir à disposition tout ce dont ils ont besoin pour travailler. S’ils sont contraints de se lever pour récupérer des affaires, ils perdront un temps considérable. Cela aura forcément un impact sur leur productivité. Choisissez des bureaux agréables à utiliser, larges et faciles à entretenir. N’oubliez pas tous les meubles de rangement comme des caissons sur roulettes, des boîtes cartonnées ou encore des casiers.
En passant par un expert, vous trouverez tout le mobilier incontournable et les équipements s’intègreront parfaitement dans votre environnement. Ce sera aussi l’occasion d’acheter des armoires, des bibliothèques, des classeurs. Faites une petite enquête auprès de vos employés, notamment pour savoir ce dont ils ont besoin pour être opérationnels. Vous n’aurez plus qu’à transmettre la liste à ces experts qui s’occuperont de respecter toutes les attentes.
3/ Ajoutez quelques plantes vertes dans le bureau des salariés
Il faut que les lieux respirent la nature, d’où l’intérêt de choisir des plantes vertes. Ce ne sont pas que de simples objets de décoration. C’est une vraie source de bien-être. Prévoyez des végétaux qui sont faciles à entretenir et qui donnent rapidement un cachet sympathique à la pièce. Optez pour des ficus, des philodendrons, des palmiers et des bonsaïs. Installez-les sur les bureaux et sur le sol.
Les bureaux professionnels avec ou sans les caissons ou la particularité d’avoir une grande largeur. Elle est suffisante pour installer tous les équipements ainsi que les plantes vertes. Avec une telle ambiance, les salariés auront un grand plaisir à travailler, ce qui boostera leur productivité.