Pourquoi faire le choix d’une maison prête à finir
Pour accéder à la propriété immobilière, nombreux sont ceux qui aujourd’hui, font le choix d’une maison prête à finir. C’est une maison réalisée par des professionnels du bâtiment et n’ayant fait l’objet que des travaux du gros œuvre. L’acquéreur se charge ainsi d’achever les travaux conformément aux plans initiaux et aux recommandations précises et détaillées de ceux qui ont réalisé les premiers travaux. Le concept de maison prête à finir présente plusieurs avantages, comme nous allons le voir dans cet article.
Une maison garantie et moins coûteuse
Le principal atout d’une maison prête à finir est sans doute son coût. En effet, elle revient jusqu’à 30% moins chère qu’une maison neuve achevée. Ainsi donc, c’est un choix qui permet de faire d’importantes économies. Aussi, construite conformément au contrat de construction de maison individuelle (CCMI), la maison prête à finir présente un autre aspect avantageux. Elle bénéficie de toutes les garanties d’une maison neuve, à savoir la garantie biennale, la garantie décennale et surtout la garantie du parfait achèvement. Ces différentes garanties constituent une assurance pour le propriétaire. Les raisons de faire le choix d’une maison prête à finir vont bien plus nombreuses. La suite permet d’en voir plus.
Une maison personnalisable et conforme
La maison prête à finir est construite dans les mêmes normes qu’une maison neuve. De ce fait, elle est bâtie avec des matériaux respectueux de l’environnement et garantissant une bonne isolation thermique et acoustique. Cela permet d’être en conformité avec les lois et les règles en vigueur notamment en matière de rendement énergétique. Enfin, le dernier atout majeur est sans doute la possibilité qui offerte à l’acquéreur d’achever les travaux de la maison. En réalisant les finitions, il a liberté d’adapter sa maison à ses goûts et à ses préférences. Cela va du choix du plancher à la peinture en passant par les luminaires, les portes et fenêtres et même l’ameublement ou encore le type de sanitaires.