Comment choisir la bonne assurance VTC ?
Les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) sont constamment sur la route. Ils sont alors exposés à des sinistres de tout genre dont le chauffeur, les clients, les bagages ou même la voiture peuvent être victimes. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir son assurance VTC. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils pratiques qui vous seront fort utiles.
Cherchez un assureur qui propose un bon contrat RC pro
L’activité de chauffeur VTC est désormais très réglementée, à cause de son expansion et surtout des risques qu’elle comporte. C’est pour cette raison qu’une simple assurance automobile n’est plus suffisante pour travailler légalement. Vous devez souscrire obligatoirement à une responsabilité civile professionnelle RC Pro d’après la loi d’octobre 2014.
Cette assurance pour VTC est exigée de manière systématique sur toutes les plateformes VTC où vous postulez. Vous devez alors comparer de nombreux contrats d’assurance RC Pro afin de choisir l’assureur qui offre les meilleures options. Idéalement, la RC Pro doit assurer une couverture des pertes de bagages, des retards liés aux mauvaises adresses, des dommages aux bagages, etc. Elle doit corriger les dommages matériels importants causés aux clients en cas de sinistre.
Prenez compte des garanties optionnelles proposées par votre assureur
Pour trouver une bonne assurance VTC, prenez le soin de consulter les garanties optionnelles proposées par votre assureur. En vérité, les contrats petits prix peuvent ne pas vous offrir toutes les couvertures indispensables pour votre métier. Dans l’idéal, une bonne assurance pour VTC doit contenir :
- La garantie valeur à neuf: pour toucher une indemnité proche de la valeur d’achat de votre voiture en cas de perte totale de celle-ci ;
- Une garantie de mise à disposition d’une autre voiture VTC en cas d’immobilisation de votre véhicule ;
- Une protection juridique pour gérer tous les litiges qui vous concernent en tant que chauffeur VTC ;
- Une couverture d’assistance 0 km en cas de voiture immobilisée par des problèmes courants de dépannage auto ;
- Une couverture pour l’arrêt de travail lié aux pannes, par des versements d’indemnités journalières, etc.
Lorsque vous souscrivez à un contrat contenant de telles garanties, vous travaillez avec plus de sérénité. Aussi, veillez à souscrire à toutes les assurances auto obligatoires afin de rouler en toute légalité sur les routes.