Infogérance : déléguez la gestion de votre serveur dédié pour gagner en productivité
La technologie est aujourd’hui omniprésente dans les entreprises. L’utilisation d’un serveur dédié est souvent au cœur de l’infrastructure informatique. Toutefois, sa gestion peut parfois s’apparenter à un art complexe et demander du temps et des compétences pointues. L’infogérance, qui consiste à confier la gestion du serveur dédié à des experts, est une solution vers laquelle se tournent de plus en plus d’entreprises. Un passage de témoin qui ouvre la voie à une augmentation notable de la productivité. Voyons comment.
Le lien étroit de l’infogérance avec la performance des entreprises
L’infogérance donne aux entreprises un avantage décisif : elles peuvent se focaliser sur le cœur de leur activité. Les préoccupations techniques sont alors déléguées à ceux qui en maîtrisent les subtilités, comme c’est le cas de Dutiko. Vous pourrez découvrir leurs offres directement sur leur site /www.dutiko.com. Ceci est tout sauf un signe de faiblesse, c’est une stratégie qui optimise les ressources. L’infogérance veille au grain, le serveur fonctionne ainsi au mieux de ses capacités.
Mais la question de la sécurité n’est pas mise de côté. Les failles sont identifiées avant qu’elles ne se transforment en problèmes plus graves. C’est donc un service qui agit préventivement, évitant ainsi les interruptions du serveur qui pourraient coûter cher, tant sur le plan financier que de réputation. Les spécialistes de l’infogérance apportent leur expertise pour que le serveur puisse supporter l’activité en ligne, mais soit aussi le moteur qui propulse l’entreprise vers l’avant.
L’infogérance, un investissement stratégique pour l’avenir
Considérer l’infogérance comme un simple coût opérationnel ferait manquer son potentiel de valeur ajoutée à long terme. C’est plutôt comme semer des graines d’innovation dont les fruits mûriront avec le temps. L’externalisation de la gestion des serveurs dédiés ouvre un accès privilégié à des technologies avancées et à une expertise pointue. Tout ceci se fait sans les coûts et la logistique liés à leur acquisition et leur maintenance en interne.
L’infogérance est donc un catalyseur de croissance. Ce service permet aux entreprises de rester agiles dans un paysage technologique qui évolue à la vitesse de la lumière. En effet, il donne matière pour s’adapter aux nouvelles tendances et surtout aux exigences de sécurité sans cesse croissantes. Les entreprises peuvent donc se concentrer sur l’expansion de leur activité ou encore l’amélioration de l’expérience client.
Des exemples de succès grâce à l’infogérance
L’impact positif de l’infogérance se mesure à travers le succès de sociétés qui ont franchi le pas. Imaginons une entreprise de e-commerce auparavant entravée par des temps d’arrêt fréquents. Sa productivité s’en retrouvait donc directement impactée. Elle a pu s’envoler après avoir confié la gestion de son serveur dédié à des professionnels. La diminution des interruptions de service a directement catapulté ses ventes et la société a donc pu investir en toute sécurité dans son activité. C’est donc une démonstration de l’effet domino que l’efficacité technologique a sur la performance globale.
Dans un autre registre, une société spécialisée dans le secteur des services financiers a témoigné d’une amélioration significative de sa sécurité et de sa conformité réglementaire. Ce bouclier renforcé contre les menaces virtuelles et les sanctions potentielles a solidifié la confiance de ses clients. Un dernier point qui est la clé de ce domaine. Ces exemples illustrent parfaitement le fait qu’un bon départ est à mi-chemin du succès.