Investir dans l’or et les pièces anciennes
Investir dans l’achat de pièces d’or est une manière d’investir dans l’or. Le forex et les marchés boursiers sont fluctuants, mais l’or assure de manière générale un investissement sûr et un placement garanti. Que ce soit avec des Napoléon, ou des Louis d’or, la hauteur de votre retour sur investissement dépendra pleinement de la marge effectuée à la revente. Alors où vendre ses pièces d’or anciennes ?
Alliages et estimation de la pièce d’or
Il existe de nombreux faux sur le marché et vous devez faire preuve de prudence à la fois à la revente, mais surtout lors de l’achat. Il vous faut donc vous s’assurer par une estimation d’expert que ses pièces sont en or véritable, les experts du domaines sont les comptoirs de rachat-vente mais également les bijoutiers. Ils sont certifiés et habilités à estimer les objets précieux lors de rachat d’or et de métaux précieux.
Comment conserver vos pièces et lingots d’or
Pour conserver votre or à votre domicile, l’une des précautions à prendre est de le faire assurer contre les risques de vol ou de détérioration. Cette garantie peut être un manque à gagner dans votre marge lors de la revente, mais ce n’est rien en comparaison de la perte sèche qui s’appliquera à la valorisation de votre objet précieux en cas de rayure ou détérioration. Des assurances spécifiques existent, vous pouvez également souscrire à une extension de garantie au niveau de votre contrat habitation. De nombreuses assurances sont disponibles, Penchez-vous auprès de votre agence pour souscrire à une assurance objets précieux, pièces et lingots d’or.
Sécurisation domestique de votre or
Le cas échéant, vous serez probablement amené à investir dans un coffre. Cette clause peut être une obligation contractuelle dans votre contrat d’assurance protection or et objets précieux. C’est un investissement coûteux alors prenez soin de planifier l’investissement en or sur la durée. Un achat ponctuel pourrait être un mauvais investissement sur une trop faible quantité d’or. Les pièces achetées en banque peuvent également être conservées sur place pour plus de sécurité. Les pièces d’or sont alors laissées en dépôt sous versement de frais de location.
Vente et modalités de paiement
Depuis le 01/09/2011, l’achat n’est plus autorisée par l’échange d’espèces. La transaction doit impérativement se réaliser par virement bancaire, chèque barré/postal ou par carte bleue.
Où vendre ses pièces d’or
Il existe de nombreux comptoirs d’or, nous recommandons avant tout de vous penchez vers une société locale qui pourra vous rencontrer dans des locaux sécurisés assurant discrétion et sécurité dans vos transactions. Le vol est un risque majeur dans ce type de transaction, autant au niveau de la transaction elle-même que dans la provenance des objets précieux. C’est pourquoi les comptoirs spécialisés en rachat d’or comme Antic Boterf (Nantes) sont les partenaires les plus à même de garantir la juste estimation et un sérieux dans la transaction. La vente d’or « sauvage » est totalement interdite que ce soit entre particuliers ou entre professionnels. Ces comptoirs sont certifiés (en gemmologie, etc.) et ont des comptes à rendre à l’État afin de prévenir les activités illégales de ventes d’or issues du grand banditisme. Enfin, ces comptoirs locaux offrent un atout indéniable ; Ils peuvent se déplacer directement chez vous (sur RDV) pour vous offrir leur expertise.