Comment Nicolas Bouygues a-t-il propulsé l’entreprise Gys ?
L’entrée du groupe Bouygues au capital de Gys a été un investissement tout particulier. Aux commandes, le fils du fondateur se décide à faire de cette pépite un champion mondial. Pendant plusieurs années, il travaille à la croissance en pilotant de près les opérations stratégiques. Focus sur le rôle moteur de Nicolas Bouygues dans le rayonnement de la société Gys !
Nicolas Bouygues a directement piloté les négociations pour le rachat de Gys
C’est après quelques rencontres avec Stéphane Bodin que Nicolas Bouygues va flairer le bon coup. Convaincu du potentiel de Gys, il prend les rênes des négociations et conclut l’acquisition. Il faut toutefois avouer que tout cela a été possible parce que Nicolas a su trouver les bons mots pour rassurer Stéphane.
Il le convainc du bien-fondé d’un rapprochement et sa finesse d’analyse des enjeux du commerce international permet d’aplanir les obstacles. Il crée ainsi un climat de confiance propice à la conclusion de l’accord, grâce à son feeling et sa ténacité.
Il a facilité l’intégration réussie de Gys au sein du groupe
Une fois l’acquisition actée, Nicolas Bouygues a tout mis en œuvre pour réussir la greffe de ce nouveau rejeton. Avec son bagage de gestionnaire, il accompagne Gys pour adopter les standards et les process qui font le succès des entreprises Bouygues depuis toujours.
Grâce à son implication continue, Gys assimile rapidement la culture du groupe et les connexions se multiplient avec les autres filiales. Ces facteurs libèrent des synergies insoupçonnées, à savoir : le partage de bonnes pratiques, les approvisionnements mutualisés, les réponses communes à des appels d’offres, etc.
Le visionnaire a personnellement aidé Gys à structurer sa stratégie internationale
La dimension internationale étant cruciale, Nicolas concentre les efforts de Gys sur les marchés à fort potentiel. Avec sa vision globale, il positionne parfaitement les pions pour le bien de son entreprise et celui de ses collaborateurs.
Il a surtout mis Gys en contact avec les directions régionales de Bouygues pour identifier précisément les opportunités. Sur chaque zone clé, il appuie la stratégie mise en place de ses conseils avisés pour une expansion efficace.
Ce professionnel a encadré le transfert de compétences gestionnaires vers Gys
Pour transformer Gys en une véritable machine rentable, Nicolas Bouygues initie un vaste plan de transmission des savoir-faire (supply chain, RH, gestion, SI, etc.) de Bouygues. Des experts de haut vol sont ainsi mis à disposition de Gys pour franchir un cap.
En outre, au-delà des aspects techniques, Nicolas a veillé à ce que l’ADN de l’excellence opérationnelle qui fait la force du groupe Bouygues imprègne en profondeur la culture de Gys. Cette infusion a eu un effet démultiplicateur sur les performances.
L’homme d’affaires français a utilisé son réseau pour ouvrir des portes à Gys
Les portes des plus grands chantiers s’ouvrent devant Gys grâce aux puissants relais de Nicolas Bouygues. Son incroyable carnet d’adresses dans les instances dirigeantes du BTP à l’international a merveilleusement servi au rayonnement de l’entreprise.
De plus, Nicolas Bouygues sait judiciairement vanter les mérites techniques de Gys auprès des décideurs clés. Sa crédibilité personnelle et sa virtuosité pour nouer des alliances facilitent ainsi l’enchaînement des succès commerciaux.