Top crypto à utiliser en France en 2024 en dehors du Bitcoin
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le secteur de la DeFi et des cryptomonnaies. Car oui, outre le fait de faire du trading ou de dépenser ses bitcoin, les cryptommonnais offrent un grand nombre de bénéfices. Découvrons ensemble des projets innovants qui devraient grandement se développer en France cette année.
Bittensor (TAO)
Sans aucun doute l’un des projets de cryptomonnaie les plus ambitieux depuis l’arrivée du Bitcoin en 2009. Débarqué en janvier 2021, le protocole Bittensor est totalement décentralisé et n’a connu aucun ICO. Son but est tout simplement révolutionnaire : devenir un marché ouvert de technologies d’intelligence artificielle. Grâce à des validateurs, des mineurs et différents subnets, Bittensor accueille aujourd’hui de nombreux projets d’intelligence artificielle et commence à révolutionner le partage de connaissances pour accélérer l’évolution.
Il est clair que Bittensor (TAO) est l’une des principales cryptos à utiliser en France en 2024. Le token natif permet non seulement d’utiliser les différentes applications d’intelligence artificielle, mais également de récompenser les meilleures intelligences, les validateurs et les mineurs. Grâce à une utilité réelle et un projet 100 % décentralisé, Bittensor pourrait bien être la star de cette année dans l’hexagone et dans le monde.
Ethereum (ETH)
Ce protocole d’échanges décentralisé a été lancé le 30 juillet 2015 par Vitalik Buterin, l’une des figures emblématiques du monde de la cryptomonnaie. Ce développeur qui a travaillé pour la fondation Bitcoin a souhaité lancer sa propre blockchain qui a permis la création de contrats intelligents (smarts contracts). Grâce à cette évolution technologique et le concept de Proof-of-stake, Ethereum est devenue rapidement la deuxième crypto en termes de capitalisation ! Des milliers de développeurs lancent leurs projets de Dapps et leurs tokens sur le réseau ERC-20 qui s’avère beaucoup plus scalable et interopérable que le Bitcoin.
Rapidement, l’Ethereum (ETH) est également devenu un jeton utilisé pour payer et réaliser des transactions chez de nombreux marchands en ligne. Nous avons notamment pu remarquer que ce token est largement répandu dans le secteur du crypto casino. Les joueurs peuvent profiter grâce à Ethereum des avantages de la décentralisation et peuvent jouer à leurs machines à sous préférées tout en investissant sur l’avenir de la DeFi et du Web3 ! Selon la rédaction, cette crypto-monnaie pourrait être l’une des plus appréciées en France en 2024, étant donné que de nombreuses rumeurs parlent d’un ETH Ethereum Sport accepté aux États-unis…
Ternoa (CAPS)
Si vous êtes un passionné de cryptomonnaies et que vous êtes français, vous avez certainement entendu parler de la start-up Capsule Corp, lancée par Mickael Canu. Cette société est à l’origine du développement initial de la blockchain Ternoa et de sa cryptomonnaie CAPS arrivées en janvier 2022. Le projet révolutionnaire compte tout simplement offrir une utilité humaine : la transmission de données et de souvenirs grâce à l’utilisation de NTFs évolutives. Grâce à des déclencheurs (jour de la mort, date…), des capsules sous forme de NFT vont être transmises de manière sécurisée aux proches de votre choix.
Nous avons remarqué que Ternoa est l’un des seuls projets crypto de cette ampleur en France. Avec un marketcap de 30 millions de dollars, tout reste à faire sur cette blockchain en plein développement. L’utilité semble également s’étendre puisque Ternoa est un Layer 1 scalable, permettant à des développeurs de lancer des projets de P2E, RWA ou de Cloud Storage. Avec plus de 50 000 holders, nous pouvons être confiant sur le fait que $CAPS sera l’une des crypto-monnaies les plus en vue en France en 2024.