quelles solutions pour les imberbes ?
Les hommes à barbe connaissent un succès grandissant aux yeux des femmes depuis quelques années. Il est vrai que la barbe est souvent synonyme de virilité et de maturité. Pour ceux qui connaissent des difficultés pour avoir une jolie barbe, il existe des solutions plus ou moins onéreuses. Il ne faut pas hésiter à se renseigner et avoir recours aux nouvelles techniques, mais la plus efficace reste la greffe de barbe.
Qui peut faire une greffe de barbe ?
La greffe de barbe est ouverte à tous les hommes qui souhaitent voir leur barbe s’étoffer. Certains hommes sont touchés par une alopécie au niveau des joues ou du menton. Pour d’autres, les poils ne poussent plus au niveau d’une cicatrice. L’origine de la cicatrice n’est pas importante. Il peut s’agir d’une cicatrice due à une brulure ou à un problème d’acné. Bref, les cas peuvent être très variables selon les hommes. Les professionnels de santé pourront vous indiquer le nombre de greffons à prévoir selon la zone à traiter. En tout état de cause, la greffe est discrète et rapide à mettre en place. Les plus grands avantages de la greffe sont que votre barbe sera définitivement dense et d’aspect naturel.
Comment fonctionne la greffe de barbe ?
Rien n’est plus simple puisqu’il s’agit d’implanter ses propres cheveux sur la zone à greffer. Le prélèvement s’effectue sur la nuque du patient et les greffons sont évidemment déposés par un chirurgien. L’intervention dure quelques heures et le patient rentre chez lui une heure après. Il n’y a pas de surveillance particulière et la greffe fonctionne généralement très bien dès lors qu’on implante des cheveux du patient. Le résultat est bluffant en quelques jours seulement. Bien évidemment, le prix est fonction de la zone à traiter. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence pour trouver les meilleurs prix en sachant qu’il existe quelquefois des prises en charge par des mutuelles. Il s’agit d’un bon moyen de réduire le reste à charge du patient.