Comment choisir une veste de ski ?
Vous allez prochainement partir au ski et vous devez choisir une veste la plus adaptée à votre pratique. La veste de ski traditionnelle est la plus répandue, c’est aussi la plus polyvalente. Elle offre une excellente imperméabilité pour pallier à tous types de conditions climatiques. Sur le site Volcom.fr, vous aurez un large choix afin de vous guider dans la meilleure direction.
Le choix se fait en fonction de quatre critères
Il existe une multitude de modèles de vestes de ski, qu’il est parfois difficile de faire le bon choix. Pour ceux qui souhaitent une veste légère pour skier pourront opter pour un modèle de 0° à 5°. Ils auront l’opportunité de rajouter une sous-couche en fonction de leurs besoins et de la température.
- Pour les plus frileux, ce sont les vestes avec la plume et le duvet à l’intérieur qui restent parfaites pour affronter le grand froid.
- L’imperméabilité, la respirabilité, la chaleur, les fonctionnalités, ce sont les critères à prendre en considération lors d’un choix d’une veste de ski.
La veste de ski 3 en 1
C’est aujourd’hui le modèle le plus performant sur le marché et le plus apprécié des skieurs, des snowboardeurs, car elle combine à la fois une couche extérieure imperméable, une couche intermédiaire isolante du froid, de l’humidité et une doublure chaude. On appelle ce système trois couches. Ce type de veste est conçue le plus souvent avec une veste zippée à l’intérieur que vous pourrez retirer pour les débuts et fins de saison lorsque la météo est plus douce. C’est de loin la veste la plus pratique, la plus polyvalente pour des journées de ski aux conditions climatiques changeantes : humidité, neige, froid, vent, douceur. Plus de 95% des vestes de ski sont équipées de capuches amovibles et surtout réglables. Une veste de ski ne se choisit pas comme un vêtement classique, l’esthétique est importante, mais il faut aussi qu’elle soit chaude, isolante, imperméable, un trio gagnant !