Les bagues fines, une touche d’audace qui complète une tenue professionnelle
Il est aujourd’hui important de montrer, dans le milieu professionnel, que l’on sait faire preuve d’audace. En effet, une personne audacieuse est capable de prendre les bonnes initiatives, et possède la confiance en elle nécessaire pour aller de l’avant par ses propres moyens, sans forcément jurer fidélité à une seule et même entreprise pour tout le temps de sa vie. Pour transmettre ce message, inutile de prendre la parole: il suffira d’adopter une tenue professionnelle suffisamment affirmée, sublimée au moyen d’une ou plusieurs bagues fines.
Comment les bagues fines contribuent-elles à ajouter une touche d’audace à une tenue ?
En premier lieu, le port d’une bague fine contribuera utilement à réhausser une tenue professionnelle en y apportant une touche d’éclat et de couleur. Partant, elle vous donnera la possibilité de compléter un ensemble sobre en y ajoutant une discrète déclaration d’élégance. La bague fine symbolisera votre goût raffiné pour les belles choses, tout en restant dans les limites de la subtilité et de la non-ostentation.
Une bague bien choisie peut aussi servir à exprimer une facette de votre personnalité ou de votre humeur du jour, sans avoir besoin de verbaliser. Que ce soit par le choix d’une pierre de couleur ou par un design à la signification particulière pour vous, une bague fine, personnalisée par les soins d’un joaillier tel qu’Emmanuelle D’Ortoli, affirme votre sens du style et votre individualité au sein même de votre environnement professionnel.
Optez pour le design qui vous convient afin de sublimer votre tenue professionnelle
Cependant, le choix du design de votre bague fine doit véritablement refléter votre style personnel et se marier avec votre garde-robe professionnelle. Le choix le plus sûr est alors de se tourner vers l’anneau simple, un passe-partout classique. Mais pour permettre l’expression d’une touche d’audace un peu plus affirmée, une bague sertie d’une ou plusieurs pierres sera une idée judicieuse. Car, multiplier les pierres apporte de la texture et de la dimension sans alourdir le bijou.
Quant aux matériaux, l’or jaune sous-entend davantage les idées de tradition et d’ancrage dans le passé, tandis que l’or rose et l’or blanc rhodié sont des choix contemporains qui peuvent se démarquer subtilement. Ne pas hésiter à consulter un joaillier professionnel pour un design sur mesure qui s’adapte parfaitement à vos préférences et à votre style. Un bijou personnalisé est non seulement unique, mais il peut aussi devenir la signature authentique de votre identité professionnelle.
Comment choisir une ou plusieurs pierres pour vos bagues fines ?
L’audace d’une tenue professionnelle faisant maintenant partie des critères de sélection pour choisir une candidature, il reste encore un détail à régler pour finaliser le design de la bague fine, cet accessoire discret qui jouera pourtant un rôle si déterminant. Pour orner une bague fine de la meilleure manière, il convient encore de se concentrer sur le choix de la pierre, une affaire de goût personnel. En effet, des pierres comme le quartz ou la labradorite sublimeront l’éclat du métal grâce aux reflets qu’elles lui apporteront.
Mais, question audace, elles n’atteindront pas l’effet produit par certaines pierres précieuses comme le diamant, le saphir, l’opale, ou le rubis. Les questions de la taille des pierres et du sertissage sont aussi à considérer. Taillées en facette, les pierres scintillent vivement, tandis que polies, elles donneront un aspect plus doux et moderne à votre bijou. Enfin, les griffes maintiennent la pierre en place et permettent une meilleure pénétration de la lumière, magnifiant ainsi la bague fine , tout en la rendant plus ostentatoire qu’avec un sertissage sans griffe.