Quel écran choisir pour de l’affichage dynamique en intérieur ?
Cela fait maintenant plusieurs années que l’affichage dynamique en intérieur a supplanté les méthodes traditionnelles d’affichage inerte. En effet, les écrans offrent la possibilité d’une mise à jour rapide et facile des contenus, et la qualité visuelle qu’ils proposent demeure largement supérieure. De plus, ils sont en mesure de diffuser des vidéos, ce qui rend le contenu encore plus engageant pour les récepteurs des messages produits. Cependant, les écrans ainsi disponibles sont de plusieurs types, et il convient donc de ne pas se tromper au moment de choisir son équipement.
Les totems intérieurs : une solution idéale pour une information efficace dans les espaces couverts
En premier lieu, les totems intérieurs constituent une solution idéale pour un accueil chaleureux dans des commerces, des institutions ou des lieux ouverts au public. Ces structures verticales, souvent placées à l’entrée ou dans les zones de forte affluence, offrent une visibilité optimale pour informer et guider les visiteurs. De plus, le design de ces totems est hautement personnalisable, ce qui permet de les adapter à l’identité visuelle de chaque entreprise ou lieu d’accueil.
Ainsi, ils peuvent posséder une ou deux faces selon les besoins, ce qui garantit une bonne visibilité sous plusieurs angles différents. De plus, si vous cherchez un écran pour de l’affichage dynamique d’intérieur, les distributeurs réputés tels qu’Iagona seront en capacité de vous proposer un large panel de tailles différentes, allant des écrans les plus compacts aux totems conçus spécialement pour les grands espaces.
Les moniteurs, une option d’affichage dynamique en intérieur adaptée aux espaces les plus étendus
Cependant, si vous envisagez d’attirer l’attention des clients dans des lieux charriant d’importants flux de population, le moniteur sera probablement le type d’écran le mieux adapté. Installé en hauteur, il est en effet destiné à offrir une solution d’affichage dynamique en intérieur qui puisse être accessible aux personnes plongées dans une foule. C’est ainsi qu’on le choisira de manière préférentielle pour équiper les gares ou les centres commerciaux.
A l’instar des totems d’intérieur, les moniteurs offrent de nombreuses options de personnalisation, que l’on parle de contenus à diffuser, de format ou de design. Leur esthétique moderne et épurée s’intègre harmonieusement à tout type d’espace. Cumulés avec une information audio pertinente, ces écrans dynamiques sont à même de révolutionner les manières de voyager, comme en témoignent les travaux effectués récemment à la gare Montparnasse.
Les pupitres tactiles, des écrans à choisir pour favoriser l’interactivité
Enfin, les pupitres tactiles marquent, eux aussi, une révolution dans l’affichage dynamique en intérieur. Cependant, ces bornes interactives ne se contentent pas de diffuser de l’information, et invitent aussi les utilisateurs à interagir avec elles. Que ce soit pour consulter un plan, réserver une salle, acheter un produit ou obtenir des informations détaillées, les pupitres tactiles sont propices à la création d’une expérience utilisateur enrichie.
Par ailleurs, leur interface intuitive permet une navigation facile, même pour les personnes les moins familiarisées avec ces changements qui touchent les technologies de la communication. Et surtout, ce qui fera office de cerise sur le gâteau, ces types d’écran sont en mesure de permettre à certaines structures de réaliser des économies importantes, en s’appuyant sur leur polyvalence et leur souplesse.