Est-il nécessaire d’utiliser un service comparateur d’offres d’électricité pour sa société ?
L’accès à l’électricité figure parmi les piliers du bon fonctionnement d’une entreprise. Une bonne source d’énergie garantit l’alimentation de tous les luminaires et appareils électriques au sein de la boîte. Alors que vous envisagez d’occuper un nouveau local professionnel, il est important de dénicher au préalable la meilleure offre d’électricité. Un service comparateur pourrait certainement vous intéresser.
Offre adaptée aux besoins en électricité
A chaque entreprise ses besoins en électricité. Certains auront besoin d’une source puissante pour alimenter des gros appareils, si d’autres se contenteront d’une énergie classique permettant d’utiliser quelques équipements. La puissance du compteur s’avère ainsi un facteur qui détermine la sélection de l’offre d’électricité. Grâce à un comparateur fiable, vous trouverez facilement les prestataires qui pourraient répondre à vos attentes. Sachez qu’il existe pas moins d’une vingtaine de fournisseurs d’électricité en France.
Sachez que les besoins en électricité peuvent varier en fonction des saisons. En vérité, la plupart des entreprises consomment plus en saison hivernale. Les lumières seront allumées plus longtemps, puis, le chauffage tournera sans doute en permanence.
Offre favorable au budget de l’entreprise
Le budget de chaque entreprise devrait dépendre de ses besoins en électricité. Cependant, même en utilisant l’énergie électrique pour des appareils très puissants, le montant à prévoir devrait être considéré au préalable. Rien ne vous empêche de solliciter une simulation de votre facture mensuelle. Un comparateur vous aidera ainsi à repérer l’offre d’électricité la moins chère sur le marché, en profitant d’une prestation satisfaisante.
Vous vous demandez certainement comment calculer la consommation d’électricité. Afin d’avoir une estimation, prenez en compte quelques informations :
- En 2017, la consommation électrique moyenne en France était de 4 900 kWh par an, par foyer ;
- Comptez entre 100 kWh par an pour le chauffage d’un immeuble, et d’environ 150 kWh par an pour une maison individuelle à usage professionnel ;
- Selon le tarif réglementé d’EDF, le tarif par kWh est de 0,2 € TTC.
Notez qu’à votre souscription auprès du fournisseur de votre choix, il convient de prévoir un budget spécifique pour le compteur. Vous aurez à payer une participation annuelle.
Outil gratuit
Un service comparateur d’offres d’électricité n’engage pas l’entreprise à une dépense particulière. La plupart des outils sont gratuits. Vous n’aurez qu’à naviguer sur une plateforme de votre choix pour ensuite suivre quelques consignes, notamment remplir des cases vides. En règle générale, vous aurez à fournir des informations sur le logement mais aussi sur votre consommation :
- Superficie des locaux ;
- Nombre de travailleurs ;
- Système de chauffage ;
- Puissance des appareils électriques branchés en permanence ;
- Puissance des équipements puissants utilisés occasionnellement.
Autres critères peuvent également définir la consommation mensuelle ou annuelle, à ne citer que la qualité de l’isolation de la maison, l’entretien des équipements de chauffage, la durée d’utilisation des éclairages, l’état de la maison, etc. Essayez de contacter le fournisseur d’électricité qui vous intéresse le plus. Demandez l’accompagnement d’un responsable commercial pour obtenir plus d’informations. N’hésitez pas à solliciter les offres disponibles, de préférence celles qui devraient répondre à vos besoins.