Pétrole & Gaz : les tendances pétrolières et gazières à surveiller
Outils portables, Technologie sismique 4D, ou Robotique. Voici les cinq tendances pétrolières et gazières qui façonneront l’avenir de l’industrie. Préparez-vous pour 2018 et les défis à venir.
L’industrie pétrolière et gazière a survécu à quelques années particulièrement difficiles en raison de la faiblesse de la demande et de la faiblesse des prix, et ce n’est que maintenant que le secteur commence à se redresser. Pourtant, le pétrole est et restera la source d’énergie la plus vitale au monde, représentant environ 35 % de tous les besoins.
Après une période où il a été difficile de prendre des décisions stratégiques et de planifier l’avenir, les sociétés pétrolières et gazières doivent rattraper leur retard et se concentrer sur les augmentations prévues de la demande dans les économies émergentes comme l’Amérique latine et, plus urgent, la Chine.
Ainsi, si vous travaillez dans l’industrie pétrolière et gazière et que vous vous préparez pour 2018 et au-delà, vous trouverez ces tendances pétrolières et gazières perspicace pour les défis à venir.
Tendances de la robotique dans l’industrie pétrolière et gazière
Les robotiques sont susceptibles de devenir plus courantes dans l’industrie, manipulant des tâches complexes et répétitives complexes et répétitives telles que le raccordement des tuyaux et le remplacement des machines brisées, ce qui réduira à son tour les besoins en main-d’œuvre.
Et comme le montre le tableau, l’utilisation du robot est très importante dans le cas des pompes d’évacuation des eaux usées s et
Organisations clés utilisant des robots pour l’industrie pétrolière et gazière
Les 10 premières organisations mondiales travaillant sur le sujet sont toutes sociétés fermées. Cependant, ils représentent 76 % de l’ensemble des organisations.
Plusieurs des meilleures entreprises du classement (Innospection Germany, Quasset, Gassco, Dekra Industrial, Chevron, Oliver Crispin Robotics) ont reçu la même subvention PETROBOT Grant, accordée par la Commission européenne pour le développement de deux nouvelles technologies robot inspection pour le pétrole, le gaz, et le marché pétrochimique.
General Electrics occupe la 18e position. Ils ont annoncé une série d’accords avec des compagnies pétrolières de toutes tailles pour implémenter des dispositifs numériques, des bases de données et des capteurs qui pourraient prédire les pannes d’équipement avant qu’elles se produisent et accroître l’efficacité de l’exploration et de la production en haute mer et sur les plateformes pétrolières offshore.
Top 10 des 10 premières organisations mondiales utilisant des robots pour l’industrie pétrolière et gazière
Top 5 des entreprises utilisant des robots pour l’industrie pétrolière et gazière
Sans aucun doute, ABB est la première société mondialeà développer cette technologie. Ils collaborent Statoil pour explorer les applications robotiques dans l’industrie pétrolière et gazière offshore.
4D Maturité de la technologie sismique
La technologie sismique est utilisée par les chercheurs du pétrole et du gaz pour cartographier et interpréter les réserves potentielles d’hydrocarbures. Mais en ajoutant la dimension temporelle, la technologie sismique 4D montre comment cela changera avec le temps.
Et c’est une information stratégique
Entreprises clés de la technologie sismique 4D
Les dépenses d’exploration en eaux profonde et la valeur du pétrole résiduel dans les champs existants sont parmi les moteurs du développement de la technologie sismique. Les techniques sismiques 4D arrivent à maturité en tant qu’outil pour minimiser le risque de forage et pour maximiser le retour sur investissement.
Sur les 10 premières organisations mondiales, quatre appartiennent au monde universitaire et six sont des entreprises. Trois d’entre elles sont l’Institut Français du Pétrole, CGG, et Total, deux sont Norvégien (Statoil et NTNU), et deux sont du USA (Colorado School of Mines and Chevron).
Leurs recherches s’articulent autour de la cartographie des zones d’injection d’eau et de gaz s grâce aux technologies sismiques 4D. Par exemple, Total mène des recherches approfondies dans Africa pour comprendre les données et améliorer le processus.
Top 10 des 10 premières organisations mondiales utilisant la technologie sismique 4D pour l’industrie pétrolière et gazière.
Collaborations d’entreprises : Huile d’état
L’un des outils les plus impressionnants est le graphique social de l’organisation, qui propulse à découvrir les collaborations cachées entre organisations. En utilisant l’outil, nous avons détecté des entreprises qui agissent comme des pôles de collaboration, comme Statoil, mais aussi Total, Chevron, ou BP pour n’en citer que quelques-unes.
Tendances de la mobilité du pétrole et du gaz
L’augmentation de la commande mondiale de carburants rend plus difficile pour les entreprises de réguler l’offre de pétrole et de gaz dans le monde. Et comme ce processus implique des données complexes, de nombreuses compagnies pétrolières transforment leurs pratiques traditionnelles en une approche mobile axée sur la performance, qui agit comme un facteur clé de la croissance du marché de la mobilité pétrolière et gazière.
Cependant, utilisation optimale des ressources telles que les données humaines, technologiques, de processus et financières est le défi critique pour la mobilité du pétrole et du gaz.
Organisations clés de la mobilité pétrolière et gazière
Parmi les 10 premières organisations mondiales innovatrices en matière de mobilité pétrolière et gazière. Cependant, les entreprises et les PME représentent 60 % de l’ensemble des entités.
Les sociétés pétrolières et gazières comme Shell ou Saudi Aramco s’approchent des géants technologiques tels que Microsoft, IBM ou Hewlett Packard pour améliorer la mobilité.
Top 10 des 10 premières organisations mondiales à innover dans le domaine de la mobilité du pétrole et du gaz.
Principaux pays innovant dans le domaine de la mobilité du pétrole et du gaz
Par géographie, Amérique du Nordest le plus grand marché de la mobilité pétrolière et gazière. Cependant, Europe (France, Royaume-Uni et Allemagne) et Asie-Pacifique (Chine, Inde et Japon) devraient connaître une croissance significative au cours des prochaines années.
Cloud Computing pour les tendances pétrolières et gazières
Les compagnies pétrolières et gazières ont besoin d’un accès immédiat à l’information en temps réel des champs pétroliers et des plates-formes de forage en temps réel. De cette façon, les travailleurs peuvent collaborer et analyser les données pour prendre des décisions éclairées et rapides en matière de production. En même temps, l’information sur l’exploration, la mise en valeur et la production de la société est très sensible et classée, de sorte que la sécurité < forte>la sécurité est une préoccupation géante.
Deux défis pour lesquels le Secure Cloud Computing est une solution. Le Cloud Computing fournit une disponibilité transparente des données à travers les organisations et permet un rapport coût-efficacité, une puissance de calcul évolutive sur demande.
Entreprises clés utilisant le Cloud Computing sécurisé pour l’industrie pétrolière et gazière
Une fois dans le nuage, les employés d’une entreprise peuvent collaborer en temps réel partout dans le monde, s’adapter à des charges de travail plus importantes ou faire face à des ralentissements, ce qui augmente la productivité.. et les revenus <fort/fort>.
Il s’agit d’une technologie qui est déjà sur le marché, bien que les sociétés pétrolières et gazières s’habituent encore à son implémentation. C’est pourquoi ils collaborent avec des fournisseurs de technologie comme Microsoft, Rolta, ou ABB. Les principales sociétés pétrolières et gazières qui utilisent déjà l’informatique dans les nuages sécurisée sont les Américains Schlumberger et General Electric.
Top 10 des 10 premières entreprises mondiales à appliquer le Cloud Computing sécurisé dans l’industrie pétrolière et gazière.
Subventions en informatique en nuage sécurisé pour l’industrie pétrolière et gazière
L’Université Duke est l’organisation qui a reçu le plus d’argent : presque 1M d’euros pour développer un système de service pour surveiller et gérer les fuites de pétrole et de gaz.
Vêtements d’usure pour l’évolution de l’industrie du pétrole et du gaz
La technologie portable a un potentiel énorme pour améliorer les performances et réduire le risque que le personnel entretienne les actifs dans des environnements dangereux.
Lorsque l’on examine l’ensemble agrégé des données recueillies par Linknovate pour les articles d’usage pour l’industrie pétrolière et gazière, la tendance générale semble être le secteur est en croissance constante.
Sociétés clés innovant dans les articles d’usage pour l’industrie pétrolière et gazière
L’un des principaux défis des articles portables dans le secteur du pétrole et du gaz est la nécessité, dans des circonstances impliquant des gaz ou des liquides dangereux, que les dispositifs portables soient intrinsèquement sûrs</résistants>.
Les grands géants pétroliers comme Nippon Oil, Exxon ou BASF comprennent le potentiel de cette technologie et sont en position de leader pour l’avenir.
Collaborations d’entreprises : ENI SpA
En analysant les données cachées, telles que les collaborations R&D des entreprises, nous pouvons voir que l’une des plus actives, et c’est investir plus d’argent dans l’innovation, est BASF. On peut également trouver des recherches académiques menées par le Kings’ College ou l’Université Chinoise du Pétrole.
Cependant, l’une des sociétés qui retiennent notre attention est Shell, basée au Royaume-Uni. Il est intéressant d’observer comment ils collaborent avec d’autres compagnies pétrolières et gazières, mais aussi avec des compagnies chimiques.
Les grands géants pétroliers comme Nippon Oil, Exxon ou BASF comprennent le potentiel de cette technologie et sont en position de leader pour l’avenir.
Daqri est une société qui développe ce type de vêtement. Ils ont développé Casques et lunettes intelligentes qui peuvent fournir une réalité contextuelle et ont l’avantage essentiel de laisser les mains libres de tout appareil. Les casques et lunettes intelligents peuvent projeter une image AR d’un cadran de capteur via IoT, sans avoir à être physiquement à proximité du capteur pour le lire. Tout en prenant en charge les commandes vocales.