Les vis au pas métrique, des éléments incontournables pour les professionnels de la construction et du bâtiment
Les secteurs de la construction métallique et du bâtiment exigent du matériel bien spécifique pour mener à bien leurs projets, et ce, qu’il s’agisse d’équipements high-tech que d’outils. Afin d’obtenir une meilleure précision et un assemblage parfait, ces experts peuvent acquérir des vis au pas métrique.
En savoir plus sur les vis au pas métrique
Les vis au pas métrique suivent le système de mesure métrique pour les filetages. Les dimensions des filets de vis sont spécifiées en millimètres. Le pas métrique représente la distance entre deux filets adjacents sur une vis métrique. Le pas métrique est, en général, désigné par une valeur numérique suivie de la lettre “P”. Il représente la distance linéaire parcourue par la vis quand elle fait un tour complet. Le secret de la précision réside dans les vis au pas métrique, l’ingénierie de pointe qui fait la différence. Avec leur filetage uniforme et leur compatibilité internationale, ces vis vous offrent un assemblage sans faille. Rendez-vous sur Inoxfast.fr, le spécialiste inox, pour en savoir plus ! Ces vis sont souvent utilisées avec des rondelles et des écrous pour bénéficier d’une bonne fixation. Pour les applications de haute précision, ce type de visserie est vraiment parfait.
Les modèles de vis métriques disponibles
Depuis le site en ligne spécialisé dans la distribution de visserie, boulonnerie, accastillage et éléments de fixations pour les professionnels, vous trouverez une large gamme de vis métriques inox. Les voici :
- Vis tête hexagonale entièrement filetée
- Vis tête hexagonale partiellement filetée
- Vis tête cylindrique hexagonale creuse
- Vis tête fraisée hexagonale creuse
- Vis tête bombée hexagonale creuse
- Vis tête fraisée empreinte cruciforme
- Vis tête fraisée empreinte 6 lobes
- Vis tête cylindrique empreinte cruciforme
- Vis tête fraisée fendue
- Vis tête cylindrique fendue
- Vis tête cylindrique large fendue
- Vis tête ronde large fendue type « poelier »
- Vis sans tête hexagonale creuse bout plat
- Vis sans tête hexagonale creuse bout pointu
- Vis sans tête hexagonale creuse bout téton long
- Vis sans tête hexagonale creuse bout cuvette
- Vis tête ronde collet carrée
Les experts peuvent aussi vous fournir d’autres types de vis et empreintes bien particulières, selon un plan ou normalisé, en fonction de vos besoins.
Les différents pas métriques existants
Les pas métriques couramment utilisés pour les vis métriques sont 0,5 mm, 0,75 mm, 1,0 mm, 1,25 mm, 1,5 mm, 1,75 mm, 2,0 mm, 2,5 mm, 3,0 mm, 4,0 mm, 5,0 mm, 6,0 mm, 8,0 mm, 10 mm, etc. Ces pas peuvent varier en fonction du diamètre de la vis et du type de filetage (filetage métrique fin ou filetage métrique standard). Même si ces vis sont couramment utilisées dans le domaine de la construction, les secteurs de l’automobile, l’ingénierie mécanique, l’électronique, etc, y trouvent leur compte.