Comment résoudre le problème des abonnés Instagram achetés qui ne sont pas actifs ?
Si vous avez constaté l’inactivité de certains de vos followers Instagram, que vous découvrez que leurs centres d’intérêts n’ont pas vraiment un rapport avec votre activité, il faut procéder au nettoyage rapide de votre compte. Découvrez ci-dessous comment faut-il faire pour y parvenir !
Les différents types d’abonnés inactifs
Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs catégories d’abonnés inactifs :
Les comptes fakes
Il y a tout d’abord les faux comptes, ce sont les comptes ne disposant pas de photo de profil. Lorsque vous consultez ces comptes, vous ne verrez aucune publication, pas d’abonnés alors qu’ils comptent un grand nombre d’abonnements.
Les abonnés inactifs
Ce sont ceux qui ont quand même interagit avec vous, il y a un certain temps, mais qui ne le font plus depuis des mois.
Les followers fantômes
Ce sont les abonnés qui n’ont jamais interagi et qui ne le feront jamais.
Les abonnés de masses
Ces suiveurs de masses sont abonnés à d’autres milliers de comptes Instagram. Selon la plateforme, une limite de suivi de 7 500 personnes a été imposée en vue de minimiser toutes formes d’abus.
L’enjeu de ces abonnés inactifs sur votre compte
Sur Instagram, le taux d’engagement compte le plus que le nombre d’abonnés. Et si la plateforme identifie ces comptes inactifs avant vous, ce serait pénalisant. Tout d’abord, les comptes seront vite supprimés par Instagram, et la baisse soudaine de vos abonnés engendra un faible engagement ce qui pourrait suspendre votre compte ou le bannir entièrement. Et cette situation aura des impacts négatifs sur votre business, vos partenaires vont se douter et votre réputation auprès des clients vont se détériorer. Faites le nettoyage avant que la plateforme s’en occupe à votre place, ce serait néfaste.
Il faut procéder aux nettoyages ses abonnés Instagram inactif
Bien qu’il existe des façons rapides pour effectuer la tâche automatiquement, il serait conseillé de ne pas supprimer vos abonnés manuellement. D’ailleurs, la plateforme sanctionne de façon sévère tous ceux qui enfreignent sa politique d’utilisation. L’automatisation des actions est pénalisante sur Instagram. Alors, il faut recourir à la suppression manuelle. S’il y a plusieurs abonnés à supprimer, il est préférable de le faire peu à peu. Par exemple, vous pourrez prendre quelques minutes tous les jours ou tant de fois dans une même journée pour effectuer l’opération.
Assurez-vous de ne pas dépasser les 50 désabonnements par heure, vous ne devriez pas le faire d’un coup comme un robot non plus. Autrement, vous courez le risque d’être bloqué temporairement. C’est vrai que le nettoyage semble pressant, mais il est important que votre action paraisse naturelle non similaire à une automatisation. Sollicitez l’aide d’un Community Manager pour vous fournir de l’aide.
Les étapes à suivre pour supprimer les faux comptes
Commencez par accéder à votre liste des abonnés afin d’identifier lesquels de ces comptes, vous devrez réellement supprimer. Ensuite, appuyez sur le profil que vous désirez éjecter. Après, sélectionnez l’option : supprimer l’abonné, puis confirmez pour terminer le processus.