Marketing d’influence : pourquoi faire confiance à des spécialistes du marketing à la performance ?
Le marketing digital prend, année après année, de plus en plus d’importance. Et une des techniques les plus prisées par les marques, grandes ou petites, est le marketing d’influence. L’idée est simple et est vieille comme Hérode : faire recommander son produit par une personne possédant de l’influence. Il suffit que cette personne se montre en public en pleine utilisation du produit à promouvoir pour que cela ait un effet positif. Nul besoin d’Internet pour cela. Mais avec la portée grandissante du digital, on y retrouve de plus en plus d’influenceurs ayant un auditoire de plus en plus important et donc un impact de plus en plus grand. Il est, cependant, devenu compliqué de choisir le bon influenceur. Voilà pourquoi il est important de faire appel à des spécialistes, comme digiperf.fr, afin de ne pas y perdre plus que ce que l’on y gagne.
L’évolution du marché de l’influence
Ces dernières années, l’influence a pris une telle importance que la rémunération des influenceurs a fortement augmentée. Et pourtant, le service n’est pas toujours en relation avec le prix. En effet, pour mesurer l’influence d’une personne, l’on fait appel à des statistiques, celles relatives à l’engagement. Plus que le nombre de personnes qui suivent un influenceur, ce qui importe est le nombre de personnes qui interagissent avec lui, montrant qu’il est réellement lu et suivi. Or, il est, maintenant, possible de fausser ces données.
Ne plus payer qu’à la performance
Le danger, bien entendu, est de rémunérer un influenceur au-delà de sa réelle influence et donc au-delà de ce qu’il peut réellement apporter. Dans les cas extrêmes, on pourrait même se retrouver sur une opération à perte. La solution à ce problème, face à des logiciels faussant les statistiques, est la possibilité de ne payer que sur les performances réellement réalisées. Et ainsi de s’assurer un réel retour sur investissement.