Terminal de paiement : les avantages des TPE mobiles pour les services à domicile
Le moment du paiement est parfois un instant délicat à négocier. Chaque commerçant sait cela. Néanmoins, c’est encore davantage le cas pour les personnes se rendant à domicile pour prodiguer tel ou tel type de service. Entre les difficultés à facturer les prestations et les fraudes émanant d’individus prétendant ne pas avoir reçu les services qu’ils avaient envisagés, se trouve logée l’épineuse question de l’insuffisance de cash possédée par les clients au moment de procéder au paiement. C’est pourquoi les TPE mobiles constituent une révolution dans le petit monde des services à domicile.
La révolution des TPE mobiles face aux TPE fixes
Le TPE fixe existe depuis bien longtemps, aussi longtemps que la carte bancaire. Dès le départ, cette technologie ne prend cependant pas en compte la question du service à domicile. Ce terminal de paiement n’est conçu que pour être installé dans un emplacement spécifique comme un magasin ou un bureau. C’est pourquoi l’avènement des TPE mobiles va venir jeter un pavé dans la mare des échanges bancaires.
Ce qui n’était pas possible au moment où une connexion internet nécessitait de lourds moyens devient envisageable dès lors que l’on peut maintenant établir des liens entre différentes machines via la wi-fi, le bluetooth ou le partage de connexion via smartphone. Les entreprises telles que SmileAndPay l’ont bien compris, et sont en mesure de fournir au prestataire de services à domicile un TPE mobile personnalisé à ses besoins et aux prestations qu’il propose.
Une facilité bienvenue concernant la gestion des paiements à domicile
Les TPE mobiles permettent aux prestataires de services à domicile de traiter les paiements directement sur place, ce qui réduit les retards et évite les problèmes de facturation. En outre, les clients peuvent régler leur facture immédiatement après la prestation de service, et cela simplifie le processus. En effet, posséder un tel terminal de paiement démultiplie les possibilités offertes au client de payer la prestation.
Les TPE mobiles présentent l’avantage d’accepter plusieurs modes de réglement, y compris les cartes de crédit et de débit, les portefeuilles électroniques, les paiements sans contact, et donc aussi le nouveau moyen de paiement qu’est le téléphone mobile. Cela autorise aux clients une plus grande flexibilité pour payer selon leur préférence et leur interdit d’invoquer le manque de liquide pour tenter de se soustraire à leur obligation.
Une sécurité accrue, des possibilités de mobilité démultipliées
Ce que le prestataire gagne sur le plan pratique, il ne le perd pas sur le terrain de la sécurité, loin de là. Les TPE mobiles sont équipés de dispositifs pour garantir la sécurité des transactions. Cela peut aider à réduire les risques de fraude ou de litiges de paiement. Cela en fait véritablement un choix idéal pour les prestataires de services à domicile qui doivent effectuer des transactions en dehors de leur emplacement principal.
Les TPE mobiles sont, pour finir, faciles à utiliser et ne nécessitent pas de compétences techniques particulières. Les prestataires de services peuvent apprendre à s’en servir rapidement et les clients effectuent intuitivement des paiements en toute simplicité. Ces terminaux constituent une véritable opportunité de bien débuter dans l’entrepreneuriat en envisageant d’emblée les possibilités de ne pas fixer un commerce dans un lieu précis et identifié.