Quels sont les métiers de l’intérim en forte expansion ?
Les métiers de l’intérim ont repris progressivement vie au lendemain de la crise sanitaire mondiale. Aujourd’hui, on note de plus en plus d’emplois intérimaires dans plusieurs secteurs d’activités. Mais, quels sont alors ces métiers de l’intérim en plein essor ? Et quelles sont les solutions efficaces que peuvent adopter les agences de recrutement pour gérer convenablement les nombreuses ressources humaines à leur disposition ? Focus !
Les emplois intérimaires en plein essor
Les métiers de l’intérim sont des professions qu’exercent des travailleurs sur une courte durée au sein d’une entreprise. En général, un métier en intérim dure en moyenne 14 jours et peut varier en fonction du secteur d’activité concerné. Un travailleur en intérim est alors un salarié d’une société qui exerce des tâches temporaires et qui est sollicité par plusieurs clients.
Une telle entreprise est affiliée à une agence chargée de proposer ses services et sa disponibilité à la clientèle. Le dispositif du travail en intérim est priorisé par plusieurs secteurs d’activité. Ces derniers sont entre autres, le BTP, le transport et la logistique, la supply chain…
D’ailleurs, le secteur du Bâtiment et Travaux Publics représente une branche majeure de l’économie française. Selon Studyrama, ce secteur recrute environ deux millions de travailleurs en France. Les emplois en intérim prisés dans ce domaine sont de plusieurs ordres : la maçonnerie, la plomberie, l’électricité-bâtiment, etc.
Dans le domaine du transport et logistique, les conducteurs de poids lourds, les techniciens de maintenance, les caristes et bien d’autres profils sont très recherchés.
Quel diplôme pour être un travailleur en intérim ?
Pour être employé en intérim et exercé dans le secteur du BTP ou celui du transport et logistique, vous devez avoir un diplôme du CAP ou le BEP. Le BAC professionnel, le BAC+2 ou le BAC+3 est également exigé de certains employés.
Toutefois, il existe aujourd’hui des emplois en intérim en pleine expansion que vous pouvez exercer sans un diplôme requis. Il s’agit entre autres de : bagagiste, plongeur, animateur commercial, agent de sécurité, hôtesse d’accueil…
Par ailleurs, en tant qu’employeur, si vous êtes en quête d’une solution idéale et fiable pour gérer ces travailleurs, vous pouvez vous diriger vers https://www.coffreo.biz/.
Le coffre-fort électronique, une solution efficace pour bien gérer les salariés intérimaires
Avec la montée en puissance de l’emploi en intérim, les agences de recrutement doivent recourir aux dispositifs digitaux afin de maximiser leur compétence à gérer les salariés et rester fiables sur le marché. Les solutions digitales comme le coffre-fort électronique permettent de gagner du temps et de gérer efficacement les données des milliers de candidats et recrues.
En effet, pour dynamiser les services de votre agence de recrutement, l’usage d’un coffre-fort électronique est une solution idéale sur laquelle miser. Ce dispositif permet de traiter et d’archiver en toute sécurité les dossiers et documents sensibles de tous les salariés intérimaires à charge de votre agence.
Avec ce dispositif, on peut stocker tous les dossiers clés des employés en un endroit unique, ce qui permet de gagner du temps au cours d’éventuelles recherches de documents.
De plus, le coffre-fort électronique représente également une plateforme sur laquelle les salariés peuvent s’échanger des documents très importants sans redouter de les perdre. Cependant, il est important de veiller à la crédibilité et la conformité aux normes du coffre-fort électronique à utiliser.