Assurance auto : peut on s’assurer pour moins cher en conduisant avec prudence ?
Le risque fait partie de nos vies. Et l’assurance auto aussi. Sans même que nous nous en rendions compte, nous évitons en effet chaque jour de nombreux dangers, mais lorsqu’un problème survient, il est important d’avoir pris ses précautions en amont. Ce principe général est particulièrement vrai au volant. Mais alors, est-il possible de s’assurer pour moins cher simplement ? Et en quoi conduire avec prudence peut-il nous aider à réduire le coût de l’assurance auto ? Réponses dans cet article !
Bien conduire pour s’assurer à moindre coût
Sur la route, il est indispensable de respecter les règles du Code, mais aussi de veiller à rester courtois en toutes circonstances. La chaussée est en effet le lieu de tous les dangers, et plus encore pour tous ceux qui ne sont pas attentifs aux autres. Par ailleurs, conduire prudemment est aussi un moyen de réduire drastiquement le coût de son assurance auto, grâce au système du bonus-malus. Sachez qu’avec des contrats comme l’assurance auto Direct Assurance, vous pouvez atteindre jusqu’à 50% de bonus au bout de 13 ans de conduite sans accident responsable. S’assurer pour moins cher est donc facile pour les prudents du volant !
S’assurer pour moins cher en choisissant bien les termes de son contrat
Par ailleurs, sachez aussi que le coût de votre assurance auto sera en grande partie déterminé par les choix que vous opérerez à la signature du contrat. Opter pour un contrat d’assurance auto au tiers, plutôt que tous risques, est par exemple vivement recommandé si vous n’usez que peu de votre véhicule, qu’il est ancien ou que vous ne réalisez que de petits trajets. Sachez également définir vos besoins précis et n’opter que pour les garanties annexes, bris de glace, attentats, catastrophes naturelles, vol ou dommages tous accidents par exemple, dont vous pourriez avoir besoin.