Pizza calzone : découvrez comment les pizzaïolos la préparent ?
Envisagez-vous d’organiser une soirée entre collègues ? Pour ce qui est de la nourriture, pourquoi ne pas faire plaisir à vos collaborateurs en commandant une pizza calzone dans un restaurant ? Mais avant, découvrez à travers les lignes qui vont suite comment les pizzaïolos préparent cette gastronomie.
Les ingrédients nécessaires pour réaliser la pizza
Pour préparer la pizza calzone pour une personne, l’expert en cuisine travaillant dans le restaurant spécialisé aura besoin de certains ingrédients. Parmi la liste, il y a :
- 1 pâte à pizza et 1 boule de mozzarella
- 1 fond de jambon et 1 filet d’huile d’olive
- 50 grammes de parmesan
- des feuilles d’origan et de la sauce tomate
Zoom sur la préparation de la pizza
La réalisation de la pizza calzone passe par plusieurs phases. Le pizzaiole commence par retravailler la pâte. Après avoir étalé cette dernière, il la laisse reposer pendant environ 15 minutes sous un linge humide. Le cuisinier la découpe ensuite pour obtenir la dimension souhaitée. Il la laisse de nouveau reposer pendant quelques minutes.
Le pizzaïolo s’occupe maintenant des autres ingrédients. Dans la pratique, il coupe le fromage et le jambon en dés. Il ajoute ensuite ces morceaux de viande et de mozzarella sur la pâte sur laquelle la sauce tomate a été préalablement étalée. Après avoir déposé le parmesan râpé et les feuilles d’origan, il mouille le pourtour avec de l’eau avant de replier la pâte et de créer un chausson. Il veille, évidemment, à ce que les bords de la pizza soient bien soudés. Pour terminer, il ajoute de la sauce tomate sur le dessus avant d’introduire la préparation dans le four déjà chauffé à 240 °C. Enfin, il patiente pendant environ 10 minutes.
Bref, vous savez maintenant comment un pizzaiole prépare la pizza calzone. Si vous voulez satisfaire vos collaborateurs pendant votre soirée entre collègues, n’hésitez pas à commander cette gastronomie auprès d’un établissement de restauration spécialisé.