Comment trader en temps réel les matières premières ?
Les mouvements des prix des matières premières dépendent de l’offre et de la demande. De nombreux facteurs doivent être pris en compte afin de comprendre la forte volatilité de ce marché. Cela complique le commerce des matières premières. Chaque matière première a ses propres caractéristiques. Le trading des matières premières nécessite la prise en compte de divers facteurs qui affectent l’offre et la demande.
Trading sur les matières premières
Ceci est un guide complet pour comprendre comment trader en temps réel les matières premières.
Trader les métaux précieux
Les métaux précieux ne sont pas seulement l’or et l’argent. Cette catégorie comprend également le platine, le diamant ou le palladium. Ces matières premières sont en quantité limitée sur terre et ont des propriétés techniques rares. C’est ce qui rend ces métaux si précieux. Les coûts de production sont également très élevés. Tout cela exerce une pression à la hausse sur les prix. Le trading de métaux précieux nécessite la prise en compte de divers facteurs qui affectent l’offre et la demande.
Trader les minerais et métaux
Les minéraux et les métaux sont utilisés dans tous les domaines d’activité. La demande mondiale continue d’augmenter, entraînant des tensions sur le niveau des prix. Avec le développement de la technologie, les métaux alliés tels que le fer, le cuivre, le zinc et l’aluminium sont largement utilisés. Les prix de ces produits sont très sensibles aux conditions économiques et aux niveaux de production. Lorsque vous négociez des minéraux et des métaux, vous devez tenir compte de divers facteurs qui influent sur l’offre et la demande.
Trader les grains et denrées alimentaires
Les céréales et les denrées alimentaires sont les seules matières premières dont l’extraction est géologiquement indépendante. Les politiques agricoles des différents pays affectent les niveaux de production. Les prix de ces matières premières sont structurellement haussiers compte tenu de la croissance démographique mondiale, mais les conditions économiques jouent un rôle clé. Les céréales et les denrées alimentaires sont très volatiles car les fluctuations météorologiques affectent les niveaux de production. Le commerce des céréales et des denrées alimentaires nécessite la prise en compte de divers facteurs qui affectent l’offre et la demande.
Trader les hydrocarbures Hydrocarbon
Trader Les hydrocarbures sont une source d’énergie fossile lorsqu’ils sont brûlés. Principalement charbon, gaz naturel et pétrole. La demande énergétique est énorme et nous avons besoin d’énergie pour nos vies. Les réserves d’hydrocarbures ne sont pas uniformément réparties dans le monde, de sorte que leurs niveaux de production dépendent fortement d’un pays en particulier. La demande est très sensible à la croissance mondiale et le commerce des hydrocarbures doit tenir compte de divers facteurs qui affectent l’offre et la demande.
Quels sont les avantages du trading de matières premières ?
- Effet de levier jusqu’à 500:1
- Une large gamme de matières premières telles que l’énergie, les métaux et les produits agricoles.
- Ouvrez et fermez vos trades 24h/24 et 7j/7
- Tradez dans la direction que vous pensez que le marché va. Vendez et vendez à découvert ou achetez et prenez une position longue pour maximiser les opportunités de trading et minimiser les risques
- Pas de fixation de prix, pas de recotation, pas de bureau de négociation
- Couverture des risques – Couvrez votre risque d’investissement avec des actifs de haute qualité tels que l’or (XAU), l’argent (XAG) et le pétrole (WTI/CL).
- Profitez d’un trading à faible marge et à faible coût sans sacrifier les remplissages.
Qu’est-ce qui est bon en matière première pour le commerce ?
La liquidité est la première considération lors du trading de matières premières. En effet, la liquidité détermine la facilité d’achat et de vente de matières premières. Sur les marchés liquides, il est probable que quelqu’un soit prêt à accepter l’autre côté de la transaction, de sorte que le risque est généralement relativement faible. Les bons produits ont généralement un marché bien établi d’acheteurs et de vendeurs à un moment donné. Une liquidité élevée signifie également que le risque de chute des matières premières est faible. Le glissement fait référence à la perte qui se produit lorsque les écarts acheteur-vendeur sont larges, souvent dans des instruments illiquides. La liquidité sépare les matières premières les plus échangées des autres. Cela nous amène à de sérieuses questions.