Quels sont les logiciels utilisés par les plateformes de trading en ligne ?
Ces dernières années, l’activité de trader a connu une importante augmentation d’intérêt. Ceci est dû à la fois à une simplification et à une démocratisation du métier. Vous souhaitez vous lancer dans le trading ? Voici les meilleurs logiciels recommandés par les traders en ligne.
ProRealTime, un logiciel français
Avec près de 900 000 utilisateurs dans le monde entier, ProRealTime se classe parmi les meilleurs logiciels de trading en ligne. Vous pouvez l’utiliser gratuitement en temps réel. Cet outil dispose de fonctionnalités avancées de trading automatique et d’analyse technique.
En plus de cela, il propose aussi un suivi en temps réel des cotations de plusieurs actifs financiers.
Plusieurs outils d’analyse chartiste permettent de travailler chaque graphique : retracements de Fibonacci, résistance, support, canaux, etc. ProRealTime a aussi plus d’une centaine d’indicateurs techniques intégrés qui peuvent être entièrement paramétrables.
Avec ProBuilder, un langage propriétaire, ce logiciel a aussi une interface no code qui est parfaitement dédiée aux débutants. De ce fait, en seulement quelques clics, ces derniers peuvent facilement faire appel aux fonctionnalités de programmation du logiciel. Cela leur permet de créer leurs propres algorithmes et indicateurs de trading en ligne.
xStation, une plateforme développée par XTB
Si vous tradez dans le domaine des changes, des actions et des matières premières, cet outil est fait pour vous. En effet, cette plateforme vous permet de faire du trading de manière indépendante. De plus, avec ce logiciel, vous pouvez copier les transactions des gestionnaires du courtier XTB.
Bien que son design soit simple, cette plateforme a aussi plusieurs fonctionnalités et présente de nombreux détails. La fonction Click & Trade et le Trading direct via le graphique en font partie.
La personnalisation de l’affichage de l’ensemble des instruments de trading est possible. Vous pouvez en effet les classer par actifs : indices, matières premières, paires de devises, etc.
Il est aussi possible d’avoir accès à une vingtaine d’outils d’analyse technique et à plus de 700 outils de trading.
MetaTrader 5, un logiciel de recherches et de négociation
Vous pouvez utiliser cette plateforme logicielle populaire, que ce soit de manière autonome ou en la connectant aux brokers du marché. Que vous souhaitiez effectuer des analyses qualitatives et fondamentales ou des analyses quantitatives et techniques, MetaTrader 5 met à votre disposition des fonctionnalités approfondies. Vous pouvez aussi avoir accès à plusieurs modules complémentaires du fait qu’il dispose d’un vaste marché de services tiers. Cet outil de trading propose le langage MQL ou MetaQuotes.
Comme son cadre MQL5 est optimisé et qu’il a une fonctionnalité de backtesting fluide, ce logiciel est le préféré de ceux qui font du trading haute fréquence et du trading algorithmique.
Pour information, les fonctionnalités analytiques de MQL5 sont plus larges. Elles permettent de simplifier et d’optimiser le développement de programmes de trading du type algorithmique.
Grâce à MT5, vous pouvez accéder aux graphiques en chandelier, à plus d’une trentaine d’indicateurs techniques, à une quarantaine d’objets analytiques, etc.