Comment accéder rapidement à la propriété
Accéder à la propriété d’un bien qu’il soit meuble ou immeuble, est le résultat d’un fait juridique enclenché par le particulier en vue de rendre le bien objet de l’achat juridiquement attaché à sa personne. En d’autres termes, acquérir un bien, c’est se rendre propriétaire exclusif et absolu de ce bien et avoir le droit d’en disposer comme bon nous semble. La propriété qui nous intéresse ici, est la propriété immobilière. Le fait d’acheter une maison en est un exemple. Nous allons vous proposer un ensemble d’astuces pour vous aider à cerner les contours de l’acquisition immobilière.
Le prêt à taux zéro
Le prêt à taux zéro est un dispositif mis en place par l’État pour aider les ménages désireux d’acheter neuf ou ancien, à réaliser leur ambition et ceci, dans le respect des normes énergétiques en vigueur. Concernant l’immobilier neuf, les coûts sont beaucoup plus élevés que dans l’ancien : environ 15 à 20% de plus. Cela s’explique par la qualité supérieure du logement neuf en termes de technologies et de garanties. De plus, les nouveaux logements sont équipés de parkings pour le stationnement des véhicules, ce qui n’est pas le cas pour les anciens. Pour plus de confort dans vos démarches, accédez à la propriété avec Espacil Accession.
Une réduction de la TVA pour les quartiers prioritaires
Il s’agit encore là, d’un bon plan concocté par l’État. En effet, une réduction de la TVA est appliquée au profit des ménages ne disposant pas d’un gros budget et qui veulent se loger dans le neuf au sein des quartiers défavorisés des zones urbaines : Les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) ou les zones ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine). Cette mesure leur donne l’assurance de se loger tout en prenant en compte les limites de leurs bourses. Au niveau de ces zones, Ils auront la possibilité de profiter, sous conditions de ressources, de la TVA à 5,5% au lieu de 20%.