Conseil client : quel choix de matelas possibles pour un bébé
Préparer l’arrivée d’un bébé n’est pas une mince affaire. Avec tous les produits proposés sur le marché, ce n’est pas évident de conseiller un client. Quoi acheter ? Où acheter ? Quels critères prendre en compte ? Cela peut concerner tous les aspects. En sachant qu’un bébé passera le plus clair de son temps à dormir, l’une des choses les plus importantes à choisir est son matelas.
Les critères à prendre en compte lors du choix du matelas pour bébé
Le choix du matelas bébé est l’une des étapes les plus basiques de la préparation. Sur le marché, il en existe différents types, mais il existe des critères communs qu’il est important d’observer et de respecter. En premier, il y a la taille du matelas. De manière générale, les lits pour bébé ou berceaux ont des mensurations précises et standards. Faites en sorte que cela colle avec le matelas que vous allez choisir pour éviter que ce soit trop grand ou trop petit. Contrairement aux matelas pour adulte, celui de bébé doit respecter des règles de sécurité strictes. Personne ne voudrait que bébé se retrouve coincé dans l’interstice entre le matelas et le lit ou glisse.
Il y a aussi la question d’hygiène. Les bébés sont plus fragiles, c’est pourquoi il faut à tout prix éviter les acariens, bactéries, allergies, etc. Optez donc pour les bons composants et n’hésitez pas à vérifier les différentes certifications.
Les différents types de matelas bébé possibles
Dans la liste, vous avez le modèle réversible avec ses deux faces : en coton (plus appropriée en été) et en laine (pour l’hiver). Il est très pratique, car vous pourrez le retourner en fonction de la température. Pour les questions d’hygiène, il y a le matelas hypoallergénique anti-acarien, bactérien et moisissure pour assurer la santé de bébé. Sinon, privilégiez les matelas déhoussables si vous tenez avant tout à la propreté du lit de bébé et à son confort. Un bébé, ça grandit rapidement, c’est dans cette optique que les matelas évolutifs sont proposés. Il y a d’un côté la partie pour les enfants de moins de 10 kg et de l’autre pour les plus de 10 kg. Durant toute sa croissance, il sera installé confortablement. Aussi, pour assurer un sommeil bien relaxant, il y a les matelas à mémoire de formes.
Bref, les possibilités sont très nombreuses, mais à vous d’opter pour le modèle le plus adapté. Si besoin, laissez-vous guider par un professionnel lorsque vous choisissez un matelas pour votre petit ange.