Les types d’assurances santé pour les professionnels handicapés
Que feriez-vous si vous étiez incapable de travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure ? L’impact financier d’une invalidité peut être dévastateur. L’assurance santé pour les professionnels handicapés vous verse une aide financière si vous ne pouvez pas travailler en raison d’un handicap. Elle peut protéger à la fois les particuliers et les entreprises. Zoom sur les 4 principaux types d’assurances santé pour les professionnels handicapés.
Assurance santé pour les professionnels handicapés de courte durée
L’assurance santé pour les professionnels handicapés de courte durée couvre généralement les employés souffrant d’une maladie ou d’une blessure temporaire qui les empêche de travailler pendant une période d’environ trois à six mois. Toutefois, la durée dépend de la police spécifique. Ce régime de courte durée verse généralement aux employés une plus grande partie de leur revenu que la police d’assurance de longue durée. De plus, le « délai de carence », le temps que les employés doivent attendre pour commencer à percevoir des prestations, n’est que d’environ deux semaines ou moins.
Cependant, les politiques de handicap professionnel à court terme ne permettent aux employés de percevoir des prestations que pendant des mois, plutôt que des années. Les déclencheurs courants des réclamations de handicap de courte durée comprennent les blessures accidentelles et la grossesse.
Assurance santé pour les professionnels handicapés de longue durée
Une police d’assurance santé pour les professionnels handicapés de longue durée verse aux employés une plus petite part de leur revenu qu’une assurance santé de courte durée. Par ailleurs, elle le fait sur une plus longue période. Les périodes de prestations peuvent s’étendre sur un certain nombre d’années ou jusqu’à ce que les employés atteignent l’âge de la retraite, selon le régime. Étant donné que le bénéfice viager potentiel d’une police d’assurance santé de longue durée est beaucoup plus élevé que celui d’un régime à court terme, les primes d’assurance invalidité de longue durée sont généralement plus élevées.
Le délai de carence pour la couverture à long terme peut s’étendre jusqu’à six mois ou plus. Les sources courantes de réclamations d’assurance santé pour les professionnels handicapés de longue durée comprennent les troubles musculo-squelettiques, le cancer et les problèmes de santé mentale.
L’assurance santé pour les professionnels handicapés de la sécurité sociale verse des prestations à toute personne qui souffre d’un handicap admissible, tant que la personne a travaillé assez longtemps et payé des cotisations de sécurité sociale sur ses revenus.
Les employés n’ont pas besoin d’une politique spéciale pour bénéficier des prestations, mais celles-ci suffisent à peine à maintenir un bénéficiaire au-dessus du seuil de pauvreté.
Par ailleurs, contrairement à de nombreuses assurances santé pour les professionnels handicapés privées, elle ne couvre que les salariés en incapacité totale de travail en raison d’une invalidité totale, grave et de longue durée. Cela signifie que le handicap doit non seulement empêcher l’employé d’exercer son emploi actuel, mais également l’empêcher d’exercer toute autre fonction. Certaines conditions permettent à une personne de travailler à temps partiel tout en recevant l’assurance santé de la sécurité sociale. Il existe toutefois un plafond de revenu strict.
Cette assurance a une période d’attente de cinq mois. La majorité des demandes sont initialement refusées et le processus d’appel peut être long.
L’indemnisation des travailleurs
L’assurance contre les accidents du travail souvent appelée « indemnisation des accidents du travail » ne couvre que les professionnels handicapés qui ont subi des blessures ou des maladies au travail.
L’assurance contre les accidents du travail couvre les invalidités telles que les blessures au dos causées par des mouvements répétitifs, les lésions pulmonaires causées par l’inhalation de substances toxiques, les chutes sur le lieu de travail et les blessures subies lors d’accidents de la route liés aux déplacements professionnels. Cependant, l’indemnisation des accidents du travail ne couvre pas les blessures qui surviennent en dehors du travail.