Pourquoi souscrire à une assurance VTC ou Taxi ?
L’assurance VTC est une assurance obligatoire pour un métier réglementé. Pour devenir chauffeur VTC il est obligatoire d’avoir une capacité professionnelle représentée par la carte VTC et d’être honorable avec un casier judiciaire vierge. L’outil de travail incontestable est le véhicule, ildoit répondre à plusieurs critères de confort et de puissance à part les véhicules hybrides et électriques qu’ils sont tous acceptés. Une assurance VTC à titre onéreux de circulation est obligatoire pour protéger le conducteur, les clients et garantie le véhicule. En plus de l’assurance VTC circulation il faut assurer aussi la structure et souscrire à une assurance RC PRO ou assurance responsabilité civile professionnelle. L’assurance Taxi circulation est obligatoire aussi et nécessite une carte professionnelle Taxi.
Comme trouver son assurance VTC ou Taxi au meilleur prix
Pour mieux comparer les tarifs d’une assurance VTC ou Taxi, il est conseillé de consulter votre courtier en assurance, il vous proposera les meilleurs tarifs et les meilleurs prix pour votre assurance VTC ou Taxi. La compagnie preneuse de risque incontournable dans le marché est WAKAM. D’autres compagnies assurent aussi les VTC et les Taxis.
Comment trouver une assurance VTC ou Taxi si vous êtes résilié ?
Si vous êtes résilié pour non-paiement, il faut régler la dette auprès de l’ancien assureur et consulter votre courtier pour qu’il vous trouve une assurance la moins chère possible. Si vous êtes résilié pour sinistralité votre courtier vous trouvera une solution n’hésitez pas à lui expliquer la situation réelle.
Attention ! Toute fausse déclaration rendra votre contrat d’assurance VTC ou Taxi caduc.
Est-il possible de souscrire une assurance VTC ou Taxi Flotte ?
Bien sûr, il est possible de souscrire à une assurance VTC flotte ou assurance taxi Flotte qui permet aux dirigeants de la société VTC ou Taxi qui emploie plusieurs VTC ou plusieurs Taxis de bien gérer leurs assurances et bien gérer les sinistres ainsi profiter de l’avantage multiconducteur et d’une meilleure gestion des chauffeurs, des sinistre et d’éventuel ajout de nouveaux véhicules.
Combien coûte une assurance VTC ou Taxi ?
Le prix d’une assurance VTC ou Taxi varie en fonction de plusieurs critères :
- Le Lieu : les régions sont classées par degré de sinistralité et plus la sinistralité est élevée plus le prix est élevé aussi.
- L’ancienneté du chauffeur autant que le VTC ou Taxi : l’expérience professionnelle peut diminuer le prix de votre assurance VTC ou Taxi.
- Bonus / Malus du chauffeur : plus le chauffeur est bonus plus son assurance VTC ou Taxi est moins chère.
Généralement les tarifs d’une assurance de transport de personnes varient de 130 Euro par mois à 400 Euro par mois selon les cas.
Enfin, les métiers de VTC et de Taxi sont deux métiers à risque et pour exercer sereinement il est conseillé de choisir des formules tous risques sans oublier les options bris de glace et l’assistance 0KM. Une fois votre contrat souscrit, soyez prudents pour protéger votre vie, celle de vos clients et celle de votre entourage.