Quelles sont dernières nouveautés dans le monde des flyers ?
L’innovation rejoint également le monde des flyers. Outils de communication très utiles et servant de support publicitaire pratique, les flyers se déclinent en plusieurs formats, grâce à la nouvelle technologie.
Des prospectus en fonction des objectifs
La communication est incontournable pour le lancement d’un nouveau produit ou service, d’où la nécessité d’utiliser un flyer publicitaire convaincant. Ce dernier servira à optimiser la notoriété d’une association ou d’une entreprise.
Des travaux écoresponsables
Même en s’adaptant à l’innovation, le flyer publicitaire tendance mise sur la protection de l’environnement. De ce fait, l’écologie et l’environnement figurent en premier lieu dans la production des flyers, d’où le recyclage comme base, afin de confirmer les valeurs de l’entreprise.
Des supports en fonction des besoins
La technologie a donné aux entrepreneurs et associations l’opportunité de pouvoir choisir des supports de qualité, en fonction des événements pour lesquels les flyers sont conçus. Des prospectus à base de papier métallisé ou en PVC conviendraient pour un flyer publicitaire visant la promotion d’un événement festif. Ces matières ont l’avantage d’être à la fois résistantes et attrayantes, pour retenir facilement l’attention des cibles. Il y a également les supports originaux de couleur or, argent, rouge ou noir, ainsi que les papiers texturés, gaufrés ou métallisés. D’autre part, le papier kraft recyclé fait partie des supports écologiques.
Des formats sur mesure
Les producteurs et imprimeurs adoptent les dimensions en fonction de la demande, pour que les flyers rendus reflètent l’image souhaitée. Par conséquent, la taille d’un flyer revêt divers formats, pour ne citer que l’A4, l’A5, ou encore l’A6. Les deux derniers formats servent surtout pour une distribution de main en main, ou pour être déposé sur les pare-brise de véhicules. Mais il est à noter que d’autres formats existent, pour ne citer que le 14*14, la quadri 10*21, ainsi que les prospectus de forme ronde ou ovale, en volet et les micro-flyers A8.
Une méthode éprouvée
Toujours grâce à la technologie évoluant, les bénéficiaires peuvent envoyer les fichiers par e-mail. Ensuite, l’équipe technique PAO vérifie ces derniers, procède aux rectifications si nécessaire et appelle les clients en cas de problème. La correction d’une erreur est, en général, gratuite.
Dans tous les cas, les fabricants proposent des offres en ligne, qui permettent de choisir les formats disponibles, le support, ainsi que les finitions souhaitées. Concernant le papier, un large choix est mis en avant, allant de 90 à 350 grammes. Pour un résultat élégant, un grammage supérieur ou égal à 300 grammes est recommandé, mais pour une distribution de masse, 135 grammes suffisent largement.
Les prospectus haut de gamme peuvent être revêtus d’un pelliculage pour des imprimés rigides et plus résistants. En matière de pelliculage, deux types donnant deux rendus différents existent. Une pellicule mate apporte plus de classe, tandis que le modèle brillant fait ressortir les teintes du visuel. D’autre part, un vernis UV sélectif garantit une finition parfaite pour les textes, les motifs et les logos.
Conclusion
La communication à coût optimisé est possible dans le monde de la publicité, sous réserve de confier les travaux à des professionnels reconnus. En l’occurrence, le savoir-faire permet de fournir une qualité optimale.