Soins : Pourquoi introduire l’huile d’abricot dans une routine beauté ?
La routine beauté quand on est actif est une étape indispensable pour conserver une présentation adaptée et agréable. Entre les cernes, les poches et le teint terne, il y a beaucoup de choses que l’on souhaite éviter pour être pris au sérieux et faire une bonne impression. C’est pourquoi, la routine beauté doit être organisée avec soin et permettre à votre peau de se ressourcer. Pour un effet bonne mine permanent, l’huile d’abricot est sans aucun doute l’huile végétale à adopter.
Parce que c’est une huile fine et donc peu grasse.
Une huile végétale fine est une huile issue de produits naturels, ici l’abricot, qui a une consistance assez fluide et peu grasse. Ce type d’huile parfaitement adapté aux peaux sensibles, peut donc être utilisé le matin et le soir dans une routine quotidienne. Surtout en hiver ou quand le froid commence à arriver. Cette huile a la capacité de protéger la peau contre les agressions du froid et du vent. Tout en lui donnant une teinte dite « bonne mine ».
Comment utiliser une huile végétale d’abricot ?
Cette huile est assez simple à utiliser. Sous forme de quelques gouttes, elle peut être appliquée sur la peau seule. Cette utilisation est plus appropriée pour le soir, l’huile végétale d’abricot aura un effet régénérant. Mais elle conservera une texture « huile » donc un peu grasse. Pour une application matinale, et pour réveiller en douceur la peau, il est préférable de l’appliquer après avoir humidifié la peau avec une eau florale ou végétale.
L’huile pourra être appliquée sur la peau toujours humide. L’eau florale ou végétale viendra se mêler avec les gouttes d’huile. Façon émulsion, la peau devra être massée en petit cercle avec une extrême douceur. C’est-à-dire que votre peau doit à peine bouger sous la pression des doigts. L’eau et l’huile doivent se mêler pour former une seconde peau. L’effet bonne mine sera au rendez-vous immédiatement, même si vous êtes fatigué.