Comment choisir les banques en ligne en France
Ces dernières années, le nombre de banques en ligne en France a augmenté. Elles se sont imposées comme une alternative crédible aux banques traditionnelles du pays. Pensez-vous que l’utilisation d’une banque en ligne est le meilleur choix pour vous ? Continuez à lire pour savoir comment créer votre compte et comment sélectionner la banque en ligne idéale pour vos besoins en France.
Comment s’inscrire à une banque en ligne en France
On peut se demander s’il est gratuit de posséder une banque en ligne française. Pas assez. Même si détenir une banque en ligne est gratuit, certaines transactions financières coûtent néanmoins de l’argent. À cet effet, contrairement aux banques traditionnelles, vous ne serez généralement pas débité de votre carte de paiement, de la tenue de compte, des commissions d’intervention, etc.
En revanche, si vous dépassez votre découvert autorisé, effectuez des retraits hors zone euro, effectuez des paiements hors zone euro, renouvelez votre carte de paiement bancaire avant son expiration ou réinitialisez le code PIN de votre carte bancaire, des frais peuvent vous être facturés.
Est-il facile de s’inscrire à une banque en ligne française ? Plus que jamais, en effet. Vous devez remplir un formulaire d’inscription et télécharger des pièces justificatives (pièce d’identité, revenus, résidence, etc.) sur le site de votre banque préférée pendant le processus d’environ 10 minutes.
En quelques jours, un conseiller analysera votre dossier et déterminera s’il répond aux exigences de la banque. Si tel est le cas, un compte courant vous sera attribué (éventuellement moyennant une redevance unique) et vous recevrez votre carte de paiement bancaire liée par courrier.
Voici ce qu’il faut considérer lors du choix d’une banque en ligne
Tout d’abord, sachez que les banques en ligne, comme les banques traditionnelles, peuvent avoir une exigence de revenu minimum que vous devez remplir pour créer un compte. Vous devrez présenter la preuve d’un revenu mensuel, qui varie d’une banque à l’autre, dans cette situation. Considérez d’autres banques en ligne qui n’exigent pas de revenu minimum si certaines des normes de la banque en ligne particulière sont hors de votre fourchette de prix.
Aussi, n’oubliez pas de prendre en considération les prix fixés par les banques en ligne pour les opérations bancaires. Comparez-les et choisissez la meilleure option pour vous-même.
De plus, afin de recevoir une carte de crédit gratuite et/ou de profiter du bonus de bienvenue, certaines banques en ligne peuvent vous demander de déposer un montant spécifique chaque mois. Vérifiez toujours ces informations pour vous assurer que vous pouvez répondre à ces exigences.
Il est essentiel de comparer les banques disponibles en ligne et leurs offres avant d’en choisir une parfaite. Vous pouvez utiliser des outils de comparaison en ligne pour localiser la banque qui correspond le mieux à vos besoins en termes de profil, de budget et d’autres facteurs cruciaux.